fr.news
31,2 k

François interrogé sur l'Église ouverte prétendument fermée aux homosexuels

Lors de sa conférence de presse en vol de Lisbonne à Rome, François a été invité à expliquer l'"incohérence" entre une "'Église ouverte" et une 'Église qui n'est "pas égale pour tous" et qui rejette les ordinations de femmes et les pseudo-mariages homosexuels [non valides].

Il n'aime pas "la réduction" : "Ce n'est pas ecclésial, c'est gnostique. C'est comme une hérésie gnostique qui est quelque peu à la mode aujourd'hui - un certain gnosticisme qui réduit la réalité ecclésiale, et ce n'est pas utile", a-t-il déclaré devant un public déconcerté.

François a qualifié la question de "courageuse", bien qu'elle soit soutenue par le pouvoir des oligarques.

Interrogé sur son état de santé, il a répondu : "Les points de suture ont été enlevés. Je mène une vie normale. Je porte une bande que je dois porter pendant deux ou trois mois jusqu'à ce que mes muscles se renforcent".

Image: Vatican Media, #newsEexbnzbovi
rex marie turmelière
"Ce n'est pas ecclésial, c'est gnostique. C'est comme une hérésie gnostique qui est quelque peu à la mode aujourd'hui - un certain gnosticisme qui réduit la réalité ecclésiale, et ce n'est pas utile" Qu'est-ce que ça veut dire? Ecclésial, je comprends; gnostique, je comprends aussi (j'ai lu Couvert). Mais l'association de ces concepts autour de celui d'égalité des sexes et du mariage inverti …Plus
"Ce n'est pas ecclésial, c'est gnostique. C'est comme une hérésie gnostique qui est quelque peu à la mode aujourd'hui - un certain gnosticisme qui réduit la réalité ecclésiale, et ce n'est pas utile" Qu'est-ce que ça veut dire? Ecclésial, je comprends; gnostique, je comprends aussi (j'ai lu Couvert). Mais l'association de ces concepts autour de celui d'égalité des sexes et du mariage inverti me laisse pantois. La pensée de ce pape est imbitable.
Grosminet
J'ignore si tout est clair dans sa tête, car c'est du n'importe quoi, des phrases vides de sens. Ou encore, Bergoglio se moque de nous en cultivant l'ambiguïté comme il le fait depuis le début de son pontificat. Son sourire en dit long.
blanche52
C'est confus, comme d'habitude ...