fr.news
111,5 k

François fait l'éloge du prix de la laideur

Le 14 mars, François a envoyé un message à la 26e session publique des Académies pontificales, consacrée à l'"architecture sacrée".

Il a félicité les lauréats du prix des Académies pontificales pour leur contribution à l'"architecture sacrée".

La médaille d'or a été décernée au studio OPPS Architettura de Florence pour son travail de transformation d'une chapelle à Rome appartenant à la Fondation des Saints François d'Assise et Catherine de Sienne (photo de gauche).

La médaille d'argent a été attribuée à l'architecte Federica Frino pour une nouvelle église dédiée à Saint Thomas dans la ville de Pontedera, au centre de l'Italie (photo de droite).

Les prix des académies pontificales ont été attribués sur la base de critères de design, d'aménagement, d'adaptation liturgique, de rénovation et de réutilisation des espaces dédiés au culte, en tenant compte des "nouvelles exigences" et du "langage architectural contemporain".

Les projets primés expriment bien le vide, la sécularisation, la brutalité, la décadence et la laideur du Novus Ordo.

#newsOjdixxyuec

Grosminet
N'importe quel enfant vous dira qu'une église ou chapelle traditionnelle est belle en comparaison des horreurs bergogliennes dont il est ici question.
Le culte de la laideur chez les papes a commencé avec le concile et eut comme ardent promoteur saint Paul VI avec, entre autres, la salle reptilienne qui porte aujourd'hui son nom et sa férule hideuse signée Scorzelli. C'est aussi depuis le concile …Plus
N'importe quel enfant vous dira qu'une église ou chapelle traditionnelle est belle en comparaison des horreurs bergogliennes dont il est ici question.
Le culte de la laideur chez les papes a commencé avec le concile et eut comme ardent promoteur saint Paul VI avec, entre autres, la salle reptilienne qui porte aujourd'hui son nom et sa férule hideuse signée Scorzelli. C'est aussi depuis le concile que les ponchos chasubles en jute de sacs à patates et les mitres en macramé hautes de 10 cm ont remplacé les beaux et nobles ornements liturgiques traditionnels.
Catholique et Français
On se rapproche beaucoup de la "Méditation Room" (la "Chambre de Méditation") de la très maçonnique l'O.N.U. où "saint" Paul VI s'est recueilli avant de faire son hallucinant discours de 1965. Encore un effort car la Croix est encore de trop ici ! Pour ceux qui connaissent pas la "Méditation Room" :
Catholique et Français
Voici, cher ami, l'article de Paris-Match : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face avec leur conscience, à ces hommes venus du monde entier, appartenant à toutes les Religions, on a offert un Lieu de Retraite et de Méditation insolite, dédié à la Paix et à ceux qui sont morts pour elle. …Plus
Voici, cher ami, l'article de Paris-Match : "Un Autel pour un Dieu sans visage l'attendait... A l'ONU, il n'y a point de chapelle. Pour se recueillir sur les questions graves, face à face avec leur conscience, à ces hommes venus du monde entier, appartenant à toutes les Religions, on a offert un Lieu de Retraite et de Méditation insolite, dédié à la Paix et à ceux qui sont morts pour elle. Salle nue pour ne blesser personne, avec un tableau abstrait; nul objet de culte n'y figure. Une grande pierre y évoque un autel symbolique pour un Dieu anonyme. Pour le Saint-Père, cette pièce étrange ne représente pas un aussi grand dépaysement que l'on pourrait croire. Si catholiquement, pour lui, elle n'est pas une chapelle, c'est tout de même le lieu de rencontre des âmes de bonne volonté." (magazine Paris-Match 9 octobre 1965)
Catholique et Français
Tout cela, cher ami, ("Dieu inconnu", "Point de Chapelle", "Toutes les Religions", "Paix", "Blesser personne" (sic !) etc... est à rapprocher de la farandole des dites "Religions" organisée par "saint" Jean Paul II en octobre 1986 et dont j'ai parlé ici-même il y a quelques jours*
* Ce texte date de 1983 (trois ans AVANT la réunion d'Assise organisée par "saint" Jean-Paul II) : "...C'est la …Plus
Tout cela, cher ami, ("Dieu inconnu", "Point de Chapelle", "Toutes les Religions", "Paix", "Blesser personne" (sic !) etc... est à rapprocher de la farandole des dites "Religions" organisée par "saint" Jean Paul II en octobre 1986 et dont j'ai parlé ici-même il y a quelques jours*
* Ce texte date de 1983 (trois ans AVANT la réunion d'Assise organisée par "saint" Jean-Paul II) : "...C'est la fameuse vision du F.F. Corneloup : "Autour d'une Cour centrale (voir la Cour centrale sur la photo), un Architecte a bâti les Temples de toutes les Religions (voir les "représentants" sur la photo) au centre, sous une Coupole largement ouverte vers le zénith, un Piédestal très simple. Sur le Piédestal, un Rosier en Fleurs s'élançant vers le Ciel (voir le rosier sur la photo). Les Hommes viennent prier dans le Temple de leur Choix. Après avoir prié, ils sortent dans la Cour, se mêlant les uns aux autres et aussi avec ceux qui ne sont entrés dans aucun Temple (c'est-à-dire les athées, les adeptes du Culte de l'Homme, les agnostiques et les "libre-penseurs"). Et tous ensembles (voir la photo), sans sacrifier quoi que ce soit de leur Foi et de leurs Croyances particulières, ils communient (voir photo) dans l'Admiration, le Respect et l'Amour de la Rose, emblème de la Vie." (S. Hutin, op.cit. p.28) Voila qui est troublant tout de même. D'autant que cette vision, nous l'avons déjà trouvée dans les propos d'un haut initié maçon du XIX°s, Crémieux, déclarant en 1861 : "Un Messianisme des Nouveaux Jours doit éclore et se développer; une Jérusalem de Nouvel Ordre doit se substituer à la Rome des Césars et des Papes. C'est le but de l'Alliance Israëlite Universelle; elle ne s'adresse pas à notre Culte seul, elle veut pénétrer toutes les religions (Revue Internationale des Sociétés Secrètes. 1922. p.213)..." 😈 in "Le Secret des Francs-Maçons" de Jacques Ploncard d'Assac. Editions de Chiré. 2° édition. 1983 (!!!). Page 244.
P.S. : j'ai le livre de 1983 dans ma bibliothèque.
2 autres commentaires de Catholique et Français
Catholique et Français
Nous sommes largement avertis, cher ami : "3. Quand les hommes diront : Paix (voir la photographie qui suit, prise lors du pandémonium d'Assise) et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point." (1 Thessaloniciens V,3)
Catholique et Français
Mais QUI est donc ce Dieu "inconnu" dont on nous parle sans cesse ? Ou QUI se cache derrière lui ?
CoeurdeFrance
Il y a comme une ambiance de bunker dans son "architecture sacrée" ! Combien a coûté cette m...e ?
jili22
La secte conciliaire : la religion du vide !
Ludovic 2Nîm
Ou ils ont fait des séjours en pyschiatrie pour vouloir se sentir comme à la maison.
apvs
Les auteurs de ces horreurs ont certainement du faire plusieurs tentatives de suicide, avant d'en arriver là...
AveMaria44
🤮 🤮 🤮