fr.news
1669

Les catholiques vivant sous les djihadistes, soutenus par l'OTAN

Le père Hanna Jallouf, 67 ans, et le père Luai Bsharat, 40 ans, sont le seul clergé restant dans la province d'Idlib, le dernier bastion de l'ISIS en Syrie qui est sous la protection de la Turquie et d'autres membres de l'OTAN.

Les deux franciscains sont au service de 300 familles chrétiennes dans les villages de Knayeh et Yacoubieh, près de la frontière turque. Ils sont quotidiennement menacés d'être attaqués, torturés ou tués. Récemment, une enseignante a été violée et assassinée à Yacoubieh. Le père François Murad a été décapité en 2013 dans cette région.

Le père Firas Lutfi, le gardien des Franciscains en Syrie, au Liban et en Jordanie, a déclaré à AcnUk.org (22 octobre) que l'extrême persécution a commencé il y a dix ans lorsque les djihadistes ont pris le contrôle de cette région [avec l'aide de l'Occident] et ont proclamé un État islamique.

Ils ont confisqué les propriétés chrétiennes, appliqué la charia à tous les non-musulmans, pris leurs droits de circuler librement dans leurs propres villages, forcé les femmes à porter le voile.

"Ils ont détruit et empêché tout symbole chrétien, comme les croix au-dessus des églises et dans les cimetières." Le reste de la Syrie est un État laïque où tous les groupes jouissent de la liberté religieuse et de la tolérance.
tintine
Qui écrit ces articles ? Je suis désolée, mais il y a de plus en plus de messages qui manquent de rigueur et prêtent à confusion par leur rédaction bâclée. Ce qui est écrit là signifie que les catholiques sont soutenus par l'OTAN. Si vous voulez nous dire qu'ils sont persécutés par les djihadistes, il faut écrire: Les catholiques vivant sous les djihadistes soutenus par l'OTAN, ou mieux: …Plus
Qui écrit ces articles ? Je suis désolée, mais il y a de plus en plus de messages qui manquent de rigueur et prêtent à confusion par leur rédaction bâclée. Ce qui est écrit là signifie que les catholiques sont soutenus par l'OTAN. Si vous voulez nous dire qu'ils sont persécutés par les djihadistes, il faut écrire: Les catholiques vivant sous les djihadistes soutenus par l'OTAN, ou mieux: Les catholiques, vivant sous les djihadistes soutenus par l'OTAN. Une virgule change tout et c'est toute l'importance de la ponctuation.