François invite tous les évêques à se joindre à la consécration de la Russie
Le pape François invite "chaque évêque" à se joindre à l'acte de consécration de la Russie et de l'Ukraine au Cœur Immaculé le 25 mars.
Cette information est communiquée dans une lettre (17 mars) du nonce des États-Unis, Mgr Christoph Pierre, à l'archevêque américain président José Gomez de Los Angeles.
Mgr Pierre a annoncé que François adressera une lettre d'invitation à tous les évêques, à laquelle sera joint le texte de la prière de consécration dans les différentes langues. L'heure de la consécration devrait correspondre à 17 heures, heure de Rome.
Notre Dame de Fatima a demandé cette consécration en 1917, en disant explicitement que l'acte devait être accompli par le pape avec les évêques du monde entier.
Cette Consécration et l'invitation à la faire aux évêques du monde entier par CE Pape François est déjà un grand MIRACLE ! Par ailleurs, rappelons-nous que l'Ukraine était russe à l'origine !
Ça ne suffit même pas car François n'est pas Pape mais un imposteur. Il a été élu par l'intervention de la mafia de Saint Gall comme l'a reconnu le Cardinal défroqué McCarrick et encore feu le Cardinal Daneels. Il y a déjà un Pape qui est Benoit XVI et c'est le seul à pouvoir réaliser efficacement cette consécration. Certainement que ceux derrière celle de François s'attende à faire tourner en ridicule la consécration de François comme il tourne la religion catholique en recevant des avorteurs au Vatican ou même des sectes.
La demande des évêques ukrainiens Cette demande est probablement le fruit des nombreuses prières qui ont été faites à cette intention depuis quelque temps. Par exemple, le 2 février dernier, des amis américains, qui avaient déjà suggéré en 2013 à Vladimir Poutine de demander au Saint-Père de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie (voir lettre de liaison n° 122), lancèrent une neuvaine à saint Maximilien Kolbe, du 3 au 11 février, pour obtenir que le pape fasse enfin cette consécration. À l’issue de cette neuvaine, l’un d’eux prit l’initiative de téléphoner au Métropolite Boris Gudziak à Rome pour l'inciter à contacter l'archevêque Shevchuk, chef de l'Église catholique ukrainienne, afin de le persuader de demander au pape, en union avec tous les évêques catholiques ukrainiens, de consacrer la Russie au Cœur Immaculé de Marie. Ce contact eut lieu par téléphone vers le 17 février. Il n’est bien sûr pas possible de savoir quel en fut l’impact réel sur Mgr Shevnuk. Mais, il est venu s’ajouter aux grâces reçues par Mgr Shevnuk suite aux prières de tous les catholiques ayant prié à cette intention ; et il n’est pas exclu qu’il ait contribué pour une petite part à la décision de l’épiscopat ukrainien. Quoi qu’il en soit, le 2 mars (mercredi des Cendres), les évêques d’Ukraine ont envoyé au pape François la lettre suivante : Saint-père, En ces heures de douleur incommensurable et de terrible épreuve pour notre peuple, nous, évêques de la Conférence épiscopale d’Ukraine, devenons les porte-parole de l’appel implacable et sincère, soutenu par nos prêtres et nos personnes consacrées, qui nous vient de tout le peuple chrétien, afin que Votre Sainteté consacre notre Patrie et la Russie au Très Saint Cœur Immaculé de Marie. En réponse à cet appel, nous implorons humblement Votre Sainteté d’accomplir publiquement un acte de consécration au Très Saint Cœur Immaculé de Marie de l’Ukraine et de la Russie, comme l’a demandé la Très Sainte Vierge de Fatima. Que la Mère de Dieu, Reine de la Paix, accepte nos supplications : Regina pacis, ora pro nobis ! Parallèlement, les évêques ukrainiens demandèrent à tous les catholiques de réciter une très belle prière. (Voir annexe) Source:La consécration du 25 mars 2022
La Sainte Vierge a demandé : La consécration de la Russie et de la seule Russie sans adjonction. La consécration de la Russie au Coeur Immaculé de Marie en union avec TOUS les évêques du monde. Ce n'est donc pas une "invitation" que le pape doit envoyer aux évêques, mais une injonction.
Cher ami, interrogée sur la question de la nécessaire mais en pratique très difficile union de la totalité des évêques du monde entier avec le Saint-Père, soeur Lucie a répondu en substance que le Saint-Père devait demander urbi et orbi, clairement, à TOUS les évêques sans exception de s'unir à son geste. Cependant si certains évêques, quel que soit leur nombre, ne recevaient pas la demande, "oubliaient" ou refusaient de s'unir au Saint-Père, la Consécration serait tout de même agréée mais que les évêques, s'ils sont rebelles, n'en recueilleraient pas les fruits, ni pour eux, ni pour leur diocèse.