Isolement œcuménique : Sodoma Supplicans met fin au dialogue avec l'Eglise copte

L'Église copte orthodoxe a suspendu le dialogue avec l'Église de François lors de sa session plénière du 7 mars (CopticOrthodox.church).

Les Coptes sont la principale Église orthodoxe d'Égypte. Historiquement, ils ont nié la nature humaine du Christ.

La réunion a rassemblé 110 des 133 évêques de l'Église copte. Elle était dirigée par le pape Tawadros II, que François Traditionis-Custodes avait autorisé à célébrer une liturgie dans la basilique Saint-Paul de Rome en 2018.

Citant les Écritures, les Coptes réaffirment leur ferme opposition à l'homosexualité. Ils expliquent que "toute bénédiction de ces relations, quelles qu'elles soient" est "une bénédiction pour le péché" et que "cela est inacceptable".

Phrase clé : "Il a été décidé de suspendre le dialogue théologique avec l'Église catholique, de réévaluer les résultats du dialogue obtenus depuis son commencement il y a vingt ans, et d'établir de nouvelles normes et de nouveaux mécanismes pour la poursuite du dialogue".

La rupture avec les coptes intervient après que les orthodoxes russes ont qualifié l'œuvre de propagande homosexuelle de François, "Somoda supplicans", de "très grave entorse aux normes morales chrétiennes".

Traduction de l'IA

Pierre Huant
exactement
Etienne bis
Vachement oecuméniques les dirigeants actuels du Vatican. 🤔 🤔 🤔
On dirait que "l'esprit du Concile" pourrait... Un serpent qui se bouffe la queue ? 😲😉😂
Bénédicte LIOGIER
Ils suspendent le dialogue théologique avec la pseudo-église synodale, etc. qui n'est pas l'Eglise catholique.
cristiada.cristeros
Même les hérético-schismatiques orientaux ont plus de bon sens que les sectateurs conciliaires.