fr.news
22 k

Consistoire : Une mise en scène "plutôt scénarisée" pour des béni-oui-oui "pas très sérieux"

Lors des réunions à huis clos d'environ 200 cardinaux au Vatican les 29 et 30 août, seule une "très petite minorité" a exprimé des critiques à l'égard des réformes de François, a déclaré le cardinal Kasper à KNA.de.

Cela confirme que la plupart des cardinaux sont des béni-oui-oui. De plus, seuls quelques cardinaux sélectionnés ont été autorisés à prendre la parole lors de la session plénière.

Dans les groupes de locuteurs d'une même langue, les cardinaux ont parlé de mettre des laïcs [avec des salaires correspondants] à la tête des dicastères et ont philosophé sur la limitation des mandats des fonctionnaires du Vatican et sur le mot à la mode "synodalité", utilisé par ceux qui veulent concocter des doctrines hérétiques.

Toute honte bue, François a incité les cardinaux à"parler librement" - tout en ne leur donnant aucune possibilité de s'adresser à lui. PillarCatholic.com écrit que certains cardinaux ont eu l'impression d'une mise en scène "plutôt scénarisée".

Le néo-cardinal Lazarus You Heung-sik, 70 ans (!), a déclaré à CruxNow.com que les cardinaux de la "nouvelle génération" sont "d'un type différent, pas très sérieux."

Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsZkfchovbpp

Ludovic 2Nîm
Comme les Français en France aux élections ou dans la vie quotidienne. Et après on veut nous faire croire qu'une révolution spontanée pourrait marcher sans soutien extérieur comme celui des financiers...
Il faut offrir des messes pour que les yeux de plus de Cardinaux s'ouvrent et qu'ils réalisent que François n'est pas le Pape.Plus
Comme les Français en France aux élections ou dans la vie quotidienne. Et après on veut nous faire croire qu'une révolution spontanée pourrait marcher sans soutien extérieur comme celui des financiers...

Il faut offrir des messes pour que les yeux de plus de Cardinaux s'ouvrent et qu'ils réalisent que François n'est pas le Pape.
AveMaria44
200 cardinaux prêts à verser leur sang pour défendre la foi de la Sainte Église, impressionnant.......