fr.news

La FSSP transforme une église baroque romaine en cafétéria

L'Archiconfrérie de la Très Sainte Trinité des Pèlerins a organisé le 28 mai un déjeuner "pour les nécessiteux" en transformant en cafétéria l'Oratoire Caravita, une église baroque du XVIIe siècle, paroisse anglophone de Rome gérée par les Jésuites.

Le groupe est affilié à l'église de la Très Sainte Trinité des Pèlerins, dirigée par la Fraternité Saint-Pierre (FSSP), qui a publié des photos de l'événement sur son site web.

Sur sa propre page web, l'Archiconfrérie remercie les paroissiens pour leur contribution mensuelle qui a rendu cet événement possible.

Le père Brice Meissonnier, curé de la Trinité des Pèlerins, était présent à l'événement et accompagné de l'ancien archevêque de Palerme, le Cardinal Salvatore De Giorgi, 91 ans, qui arborait autour du cou une récompense reçue de l'Ordre de Malte. Il portait également un zucchetto violet bien qu'il soit habillé comme un prédicateur luthérien (photo).

L'église-restaurant va sans doute adoucir la haine de François et de sa faction contre le rite tridentin.

#newsHlyrpoxdmu


21,3 k
blanche52

C'est bien joli tout ça, mais s'est-on demandé ce que ces pauvres gens auront comme souvenir dans la tête, le jour où ils assisteront à la messe dans cette même église ? pour ma part, j'aurais bien des distractions ...

AveMaria44

Il y a des salles pour cela. C'est l'imitation de François qui les contamine 🤮 🤮 🤮