13 000 personnes ont rejoint la manifestation près de Brandenburger Tor, selon les données de la police. Les organisateurs ont toutefois contesté ce chiffre officiel, affirmant que 50 000 personnes étaient présentes.
« L’Ukraine peut gagner des batailles individuelles — avec le soutien de l’Occident. Mais elle ne peut pas gagner une guerre contre la plus grande puissance nucléaire au monde »,…Plus
13 000 personnes ont rejoint la manifestation près de Brandenburger Tor, selon les données de la police. Les organisateurs ont toutefois contesté ce chiffre officiel, affirmant que 50 000 personnes étaient présentes.

« L’Ukraine peut gagner des batailles individuelles — avec le soutien de l’Occident. Mais elle ne peut pas gagner une guerre contre la plus grande puissance nucléaire au monde », peut-on lire dans le manifeste, qui exhorte le chancelier Olaf Scholz (SPD/S&D) à « mettre fin à l’escalade des livraisons d’armes ».

Il devrait plutôt « prendre la tête d’une alliance puissante au niveau international et européen pour un cessez-le-feu et des négociations de paix », écrivent Mme Wagenknecht et Mme Schwarzer.

« Il est à craindre que Poutine lance une contre-attaque maximale au plus tard en cas d’attaque de la Crimée. Nous dirigeons-nous alors inexorablement sur une pente glissante vers une guerre mondiale et une guerre nucléaire ? », peut-on lire dans le manifeste.

« Ce ne serait pas la première guerre majeure qui aurait commencé de cette façon. Mais ce pourrait être la dernière », ajoute-t-il.

La manifestation, à laquelle ont également participé certaines personnalités de l’extrême droite, comme l’éditeur Jürgen Elsässer, a été vivement critiquée par des représentants du gouvernement allemand ainsi que par le plus grand parti d’opposition, la CDU.
euractiv.fr

Allemagne : une pétition contre la livraison d’armes en Ukraine reçoit près de 700 000 signatures

Une pétition en ligne prônant la paix et s’opposant à la livraison d’armes supplémentaires à l’Ukraine …
Ludovic 2Nîm
« Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. » (1 Thessalonissiens 5:3)