fr.news
1848

François : Les enfants aimeraient voir leur père démissionnaires recevoir la communion

François estime qu'une "nouvelle union sacramentelle" suite à un mariage annulé sera "certainement" une "source de paix pour le conjoint".

S'exprimant depuis un fauteuil à la Haute Cour du Vatican, notoirement corrompue, le 29 janvier, il a ajouté que son texte Amoris Laetitia pourrait être un "outil pastoral" utile si l'un des époux refuse d'accepter une déclaration de nullité.

Il a formulé la question suivante, merveille de jésuitisme : "Comment peut-on expliquer aux enfants que - par exemple - leur mère, abandonnée par leur père et souvent non disposée à établir un autre lien de mariage, reçoit l'Eucharistie dominicale avec eux, alors que leur père, en concubinage ou en attente de la déclaration de nullité du mariage, ne peut pas participer à la table eucharistique ?".

En dehors de la bulle de François, les vrais enfants se demanderaient pourquoi l'Église permet à leur père qui les a trahis de recevoir la communion comme si de rien n'était.

Image: Vatican Media, #newsLqqfrhpztf

AnneLéa
Je ne veux pas défendre le Pape , mais il faut savoir ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas .Je suis allé sur le site du Vatican et j'ai lu l'article et il n'a jamais été question que les enfants aimeraient voir un de leurs parents séparés aller communier. Il demande plutôt de comment expliquer aux enfants ,non les enfants qui veulent,,,,,,,,.La situation des parents divorcés, mariages annulés, …Plus
Je ne veux pas défendre le Pape , mais il faut savoir ce qu'il dit et ce qu'il ne dit pas .Je suis allé sur le site du Vatican et j'ai lu l'article et il n'a jamais été question que les enfants aimeraient voir un de leurs parents séparés aller communier. Il demande plutôt de comment expliquer aux enfants ,non les enfants qui veulent,,,,,,,,.La situation des parents divorcés, mariages annulés, est plus fréquents qu'avant: c'est de trouver comment , la façon d' expliquer à des enfants qui eux ne comprennent pas , si ne se pose pas la question nous les adultes là il y a un problème.