Clicks927
fr.news
6

François : Qui ne suit pas Vatican II est en dehors de l'Eglise - sauf les modernistes

Vatican II est "le magistère de l'Eglise", a proclamé François dans un discours du 30 janvier au Bureau national de la catéchèse des évêques italiens.

Alors que François est habituellement indifférent aux questions dogmatiques, il s'est soudain fait catégorique : "Soit vous êtes avec l'Église et donc vous suivez le Concile, soit vous ne suivez pas le Concile ou vous l'interprétez à votre manière, selon votre désir, vous n'êtes pas avec l'Église". François a admis que sur ce point, il est "exigeant" et "sévère", ajoutant que "le Concile ne doit pas être négocié".

Il a condamné la "sélectivité" par rapport à Vatican II, bien qu'elle soit courante, surtout chez les modernistes, dont François. Oubliant toute pieuse intention œcuménique, il a même comparé les critiques de Vatican II aux Vieux-Catholiques avec lesquels le Vatican entretient un dialogue officiel.

François a demandé qu'il n'y ait "aucune concession" à ceux qui présentent une catéchèse qui n'est pas en accord avec le Magistère de l'Eglise, bien que ce soit le cas dans tous les pays occidentaux (et François ne fait rien à ce sujet).

Image: Vatican Media, #newsFhrvztjulu

Verminator
Vatican II est le seul (pseudo) concile auquel les "fidèles" (?) doivent obéir, tous les autres (véritables) conciles comptent pour du beurre. Satan mène le bal, et Bergoglio est son chef d'orchestre.
AveMaria44
Au moins c'est clair, le pape a parlé..........qui résiste ?????????
Etienne bis
M. Bergoglio n'arrête pas de faire du vent ; qui en tient compte ?
AveMaria44
Je faisais cette remarque pour nos amis qui tienne François pour le pape....
Etienne bis
Ils n'ont pas fini de courir tantôt à gauche tantôt à droite : M. Bergoglio se contredit si souvent.
AveMaria44
erratum : Qui tiennent. Mais ce n'est pas une question de peu d'importance, comme pour les prédécesseurs..