Le cardinal Grech rêve d'une église "arc-en-ciel

Le cardinal Mario Grech, chef de l'ex-synode de François, envisage une Église "arc-en-ciel", non définie par ce qu'il appelle "l'uniformité de la pensée" [= une seule foi].

Il a déclaré au quotidien suisse CdT.ch (21 mars) à propos de la réponse africaine à la bénédiction de François pour blasphème : "Lorsque nous parlons d'unité, de communion, nous ne voulons pas dire uniformité de pensée".

Selon Grech, il y a "unité dans les différences" (sic), alors que dans le monde réel, les différences sont toujours un défi à l'unité. Il affirme qu'"il y a des points communs et des espaces différents pour des expériences différentes, en fonction du 'lieu'". Cela implique que ce qui est vrai au premier étage est faux au second. Cela correspond à la façon dont un menteur comprend la "vérité".

Personnellement, Grech imagine l'Église "comme un arc-en-ciel", dans lequel les couleurs ne s'excluent pas les unes les autres, mais créent une harmonie ensemble.

Il réinvente la Communion anglicane [en voie d'effondrement], c'est-à-dire une organisation parapluie sans foi ni doctrine qui échange le catholicisme contre une pléiade de sectes.

C'est à cette question que Grech doit répondre : Pour quelle raison ses sectes bigarrées devraient-elles rester sous le même parapluie ?

Grech espère-t-il que la secte la plus décadente finira par contaminer les autres, de sorte que la décadence devienne leur point commun ?

Qui a besoin d'une "Église" décadente ?

Image: © Brian Talbot, CC BY-NC, Traduction de l'IA

Titus Mobi
Après des femmes prêtres on aura la sainte messe par des trans 🤮 🤮 🤮
Claudius Cartapus
C'est l'histoire du déluge à l'envers... D'abord l'arc en ciel à la vue de tous, puis le déluge de feu qui viendra inévitablement sur le monde... 😱
AveMaria44
🤮 🤮 🤮 La gangrène
Catholique et Français
Leur arc-en-ciel LGBTQ+, c'est un peu une manière de narguer le Bon Dieu qui a envoyé un premier arc-en-ciel pour marquer sa réconciliation avec la création à la suite du déluge. Pas besoin d'être prophète pour savoir que cette provocation, assortie d'un rictus satanique, aura comme réponse un nouveau déluge, de feu cette fois... Souviens-toi Sodome et Gomorrhe ! Quant à moi j'ai déjà mon …Plus
Leur arc-en-ciel LGBTQ+, c'est un peu une manière de narguer le Bon Dieu qui a envoyé un premier arc-en-ciel pour marquer sa réconciliation avec la création à la suite du déluge. Pas besoin d'être prophète pour savoir que cette provocation, assortie d'un rictus satanique, aura comme réponse un nouveau déluge, de feu cette fois... Souviens-toi Sodome et Gomorrhe ! Quant à moi j'ai déjà mon Arche d'Alliance qui me préservera du déluge : c'est le Coeur Immaculé de Marie.
jili22
"unité dans les différences" = "chacun sa vérité" = "nous avons tous le même Dieu" = "nous sommes tous frères par le baptême " = "nous irons tous au paradis" = "l'enfer n'existe pas"= "un homme peut être une femme" = " 1+1=3...ou 4...ou 0 cela dépend de nos façon de penser " .......ect