fr.news
61,1 k

La contrition gênante cardinal Barbarin

Pendant quatre ans de persécution par les médias oligarchiques, le cardinal français Philippe Barbarin, 69 ans, s'est retrouvé "terrassé", a-t-il déclaré à La-Croix.com (1er octobre).

Cela est dû au fait que, comme la plupart des prélats, il prend les mensonges des journalistes plus au sérieux que le jugement final.

Barbarin a été injustement accusé d'avoir "couvert" des abus homosexuels qui s'étaient produits dix ans avant qu'il ne devienne archevêque de Lyon. Bien qu'il ait été acquitté devant le tribunal, il a démissionné début juin.

Aujourd'hui, il affirme que son nom est "devenu synonyme de pédophilie" - comme si cela avait une quelconque importance devant Dieu - et que des haineux l'ont arrêté dans la rue et lui ont craché au visage.

Cependant, Barbarin ne s'apitoie que sur lui-même alors qu'il se vante d'avoir renvoyé des prêtres accusés d'abus le jour même, les exposant ainsi potentiellement à la même injustice qu'il a endurée.

Au cours de sa propre persécution médiatique, les psaumes ont commencé à résonner avec lui, comme "Je suis au milieu des lions" et "Tu es mon rempart".

Cette homme brisé dit qu'il commence maintenant sa prière "toujours" avec les noms des accusateurs de prêtres.

Après sa "fin extrêmement violente" à Lyon, il se remet maintenant en selle comme aumônier des religieuses dans un village de 140 habitants.

Cette année, il a écrit une lettre d'excuse pour lui-même. Son titre : "En mon âme et ma conscience".

Image: Philippe Barbarin, © wikicommons, CC BY-SA, #newsGhprqhcoxb

gaston toucan
"C'est ainsi que leurs pères ont traité les prophètes"!
Tenez bon, Monsieur le Cardinal, Dieu vous a déjà glorifié comme Il a glorifié Jésus. Veillez sur votre santé car l’Église a besoin de vous.
Simple curieux
Ce haut prélat fait un tort considérable à la Sainte Église Catholique. Il aurait du immédiatement démissionner. Jean-Paul II l'avait placé à cette fonction honorifique pour cacher les affaires de pédophilie. Certes, il lui est resté fidèle post mortem, mais que reste-t-il de Vatican II hormis les ruines ? De la honte, de l'écœurement, des églises vides, zéro vocations, et notre pape François... …Plus
Ce haut prélat fait un tort considérable à la Sainte Église Catholique. Il aurait du immédiatement démissionner. Jean-Paul II l'avait placé à cette fonction honorifique pour cacher les affaires de pédophilie. Certes, il lui est resté fidèle post mortem, mais que reste-t-il de Vatican II hormis les ruines ? De la honte, de l'écœurement, des églises vides, zéro vocations, et notre pape François...
Ça va mal, ça va mal.
Elie M.
"Simple curieux" raconte n'importe quoi. Être archevêque de Lyon n'est pas une fonction honorifique, et prêter à J-P II des intentions de dissimulation est une calomnie gratuite. En réalité, J-P II ne s'est pas beaucoup occupé de la vie interne de l'Eglise, il faisait confiance en ses collaborateurs, dont certains firent de leur mieux (le futur Benoît XVI) et d'autres pas vraiment...
Simple curieux
@Elie M. "Être archevêque de Lyon n'est pas une fonction honorifique", Si, l'archevêque de Lyon est le Primat des Gaules, titre honorifique.
dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Primat des Gaules/fr-fr/
"Prêter à J-P II des intentions de dissimulation est une calomnie gratuite." Je donne quelques pistes (sans donner encore les véritables sources), j'aurais préféré ne pas le faire, mais puisque …Plus
@Elie M. "Être archevêque de Lyon n'est pas une fonction honorifique", Si, l'archevêque de Lyon est le Primat des Gaules, titre honorifique.
dictionnaire.sensagent.leparisien.fr/Primat des Gaules/fr-fr/

"Prêter à J-P II des intentions de dissimulation est une calomnie gratuite." Je donne quelques pistes (sans donner encore les véritables sources), j'aurais préféré ne pas le faire, mais puisque vous insistez...
revolutionpermanente.fr/…elations-et-nouveaux-scandales

la-croix.com/…-Paul-II-2020-05-18-1201094796

reponses-catholiques.fr/jean-paul-ii-et-la-pedophilie/
Je souhaiterais ne pas aller plus loin, en fournissant des documents qui blesseront l'image populaire de ce pape polonais. D'un autre côté, si vous persistez en disant que je raconte "n'importe quoi", ces pièces seront produites.
Laissons le passé être le passé, je pense que c'est le mieux. La balle est dans votre camp.
Oremus.
Aube de la Force
Ce "journal" porte mal son nom et n'inaugure rien de bon.
CoeurdeFrance
Il est subventionné par l'Etat... tout est dit !