steack
745

Quand Mgr Rey faisait la promotion de l'industrie fœtale

Var Matin : On vous a vu parfois critique envers la science. Quelle est votre position sur le vaccin contre la Covid ?
Mgr Rey : "Je n’ai aucune compétence médicale. Je me garderai donc bien de me prononcer sur cette question que je ne maîtrise absolument pas. Je fais confiance à la science. Tout ce que je peux dire c’est qu’il faut bien s’assurer que le vaccin représente une bonne solution à court terme et sur le long terme. Je ne suis clairement pas anti-vaccin. Si l’efficacité du vaccin contre la Covid est avérée (ce qui semble être le cas), il faut l’utiliser. Il y va de la survie de millions de personnes."

Source : Le 24 décembre 2020 Mgr. Rey, évêque de Fréjus-Toulon: "Cette crise nous ramène vers plus de fraternité"

Alors que 7 mois auparavant une déclaration commune d'évêques et de scientifiques dénonçaient ceci, publié le 7 mai 2020 par Valeurs Actuelles

"En ce temps de très grave crise, nous, pasteurs de l’Église catholique, en vertu de notre mandat, considérons comme notre devoir sacré de lancer un appel à nos confrères dans l’épiscopat, au clergé, aux religieux, au peuple de Dieu et à tous les hommes de bonne volonté. Cet appel est également signé par des intellectuels, des médecins, des avocats, des journalistes et des professionnels, qui en partagent le contenu. Il est ouvert à la signature de ceux qui voudront en partager le contenu.

...

Nous demandons à la communauté scientifique de veiller à ce que les soins pour le Covid-19 soient promus honnêtement pour le bien commun, en évitant scrupuleusement que des intérêts iniques influencent les choix des gouvernements et des organismes internationaux. Il n’est pas raisonnable de pénaliser des remèdes qui se sont révélés efficaces, souvent peu coûteux, uniquement parce qu’on veut donner la priorité à des traitements ou des vaccins qui ne sont pas aussi fiables mais qui garantissent aux sociétés pharmaceutiques des bénéfices bien plus importants, qui pèsent sur la santé publique. Nous rappelons également, en tant que pasteurs, que pour les catholiques, il est moralement inacceptable de recevoir des vaccins dans lesquels du matériau provenant de fœtus avortés est utilisé.


...

Mgr. Carlo Maria Viganò, archevêque, nonce apostolique ; Cdl Gerhard Müller, ancien préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi ; Cdl Joseph Zen Ze-kiun, évêque émérite de Hong Kong ; Cdl Janis Pujats, évêque émérite de Riga ; Mgr Luigi Negri, archevêque émérite de Ferrara-Comacchio ; Mgr Thomas Peta, archevêque métropolite d’Astana ; Mgr Athanasius Schneider, évêque auxiliaire d’Astana ; Mgr Jan Pawel Lenga, archevêque émérite de Karaganda ; Mgr Rene Henry Gracida, évêque émérite de Corpus Christi; Mgr Andreas Laun, évêque auxiliaire de Salzburg ; Prof. Vittorio Sgarbi, critique d’art, essayiste ; Aldo Maria Valli, journaliste ; Magdi Cristiano Allam, écrivain ; Giulio Meotti, journaliste ; Marco Tosatti, journaliste ; Claudio Messora, directeur de Byoblu.com ; Robert Moynihan, écrivain, journaliste ; Cesare Sacchetti, journaliste ; Reynald Secher, historien ; Prof. Giorgio Nicolini, directeur de Tele Maria ; Michael J. Matt, directeur de The Remnant ; John-Henry Westen, rédacteur en chef de LifeSiteNews.com ....

Covid-19 : la charge sans concession de plusieurs cardinaux

La signature de Mgr Rey n'apparait pas.
A sa décharge Sa Sainteté faisait la même promotion quitte à licencier les gardes suisses qui refusaient son poison...