fr.news
31,3 k

Thomas Gullickson : La condamnation de la rigidité est un écran de fumée

"J'ai toujours sous-estimé la haine viscérale des derniers éléments d'une génération plus âgée que la mienne, qui, depuis les années 1950 au moins, a fait avancer sans réfléchir un programme à la "Star Trak" consistant à s'aventurer là où aucun homme n'était allé auparavant."

Les condamnations de la "rigidité" ne sont rien d'autre qu'un écran de fumée pour couvrir une vieille vendetta, enracinée autant dans un programme moderniste mesquin que dans la haine de tout ce qui est apprêté et bordé de dentelle. La défense désespérée du Novus Ordo et de l'illusion qu'il pourrait représenter un moyen d'aller de l'avant est un râle d'agonie.

Avec confiance, nous nous accrocherons à la tradition et à l'espoir que la vraie religion se dressera sur les décombres de l'édifice des 60 dernières années, gâché par la violence et la dissimulation".

L'ancien Nonce Thomas Gullickson dans UtAdMereamur.Blogspot.com(24 février).

Image: Thomas Gullickson, Facebook, #newsAvynzvuied

Simple curieux
Quantité d'intervenants m'interdisent de commenter. Pourquoi pas ? Pourquoi pas...
Catholique et Français
Oui, espérons et prions pour qu'un jour Vatican II, ses hérésies, son "esprit" et ses folies ne soient plus qu'un lointain et mauvais souvenir et que l'Église Catholique, ayant su tirer les leçons de ces horreurs, reparte sur le Chemin de la Vie et de l'Éternité qu'Elle n'aurait jamais dû quitter !
AveMaria44
Mais il est temps maintenant de dénoncer les usurpateurs, à l'exemple de Mgr Vigano