fr.news
201,4 k

L'archevêque majeur félicite l'Ukraine pour avoir "défendu les valeurs européennes"

Dans une lettre adressée au cardinal Bassetti de Pérouse, l'archevêque majeur grec-catholique de Kiev, Sviatoslav Shevchuk, écrit que dans le conflit entre l'Ukraine et la Russie, "l'Ukraine défend les valeurs européennes au prix du sang de ses enfants".

Shevchuk qualifie le conflit actuel de "véritable attaque contre l'Europe, contre la sécurité, contre l'avenir de l'ensemble du continent européen."

L'article 2 du traité de Lisbonne de 2007 énumère les "valeurs de l'Union [européenne]" :

- "le respect de la dignité humaine" [= homosexualité, mutilation sexuelle, euthanasie],
- "la liberté" [= abolition des libertés civiles, covidisme]
- "la démocratie" [= oligarchie],
- "l'égalité" [= idéologie du genre],
- "l'état de droit" [= immigration de masse],
- "le respect des droits de l'homme" [= avortement]
- "le respect des minorités" [= haine des Blancs, haine de soi par les Blancs, cancel culture],
- "le pluralisme" [= interdiction de la liberté d'expression],
- "la non-discrimination" [discrimination contre les chrétiens],
- "la tolérance" [envers le mal et l'intolérance envers le bien],
- "la justice" [oligarchique],
- "la solidarité" [avec son propre parti],
- "l'égalité entre les femmes et les hommes" [= féminisme, idéologie anti-famille].

#newsNqarfhvmut

가입을 원합니다
You are saying:
European values are cohabitation, legal prostitution, LGBTQ and mansonry?
Simple curieux
@Titiavemaria Je pratique les Exercices Spirituels de St Ignace dans la Tradition. Il ne s'agit pas d'une secte. Ni pour le saint Rosaire des dominicains, ni pour le Chemin de Croix des franciscains. Pourquoi me bloquer ?
lacrimarum valle
oui, les valeurs européennes, parlons en : le fric, le sexe.....
Gallia Sacra
Aucune référence à l'Holodomor chez nos chers analystes. Aucune référence à la persécution que subissent historiquement les Gréco-Catholiques Ukrainiens par les Russes orthodoxes. Oui il y a du très bon aussi dans le nationalisme Ukrainien ! Tout n'est pas si simple.
cristiada.cristeros
Des "gréco-catholiques" qui défendent et vantent l'occident antichrist qui persécutent les catholiques ?!
Simple curieux
Remarquable intervention lucide ! Bien sûr Holodomor avec ses 10 millions de victimes sous Staline, bien plus que la Shoah. Et que dire de la Chine de Mao !! Ukraine, terre de génocides, de persécutions, de Tchernobyl, etc. Bravo pour ce rappel indispensable de l'Histoire
Gallia Sacra
@cristiada.cristeros Les Russes les persécutent depuis bien plus longtemps que l'impérialisme anglo-saxon. Il y a derrière cela une lutte d'influence de la part du patriarcat de Moscou contre celui de Constantinople, moins anticatholique. L'orthodoxie Russe est tout aussi Babélienne que la Franc-Maçonnerie, l'Islam, le Communisme. Ce sont tous des universalisme sataniques. Seul l'authentique …Plus
@cristiada.cristeros Les Russes les persécutent depuis bien plus longtemps que l'impérialisme anglo-saxon. Il y a derrière cela une lutte d'influence de la part du patriarcat de Moscou contre celui de Constantinople, moins anticatholique. L'orthodoxie Russe est tout aussi Babélienne que la Franc-Maçonnerie, l'Islam, le Communisme. Ce sont tous des universalisme sataniques. Seul l'authentique Catholicisme est capable de créer l'unité sans effacer les cultures et les nations. C'est une lutte eschatologique, mais les deux camps, Russes ou Américains, sont dans le même camp. Donc, dans la complexité du monde, ils doivent faire des choix pour survivre.
cristiada.cristeros
Que des schismatiques persécutent des fidèles c'est normal. Que des soi-disant fidèles défendent et vantent un système antichrist qui persécutent les catholiques, c'est pire que tout ! ils sont pires que les schismatiques !
Gallia Sacra
@cristiada.cristeros Si vous ne voulez pas faire l'effort de comprendre leur histoire et les enjeux eschatologiques, je ne peux rien faire de plus pour vous.
cristiada.cristeros
Je crois que c'est vous qui ne voulez pas comprendre la situation. Ce clergé n'a plus rien de catholique, ce sont des larbins de l'occident antichrist, et en disant cela je ne soutiens absolument pas l'orient schismatique.
Gallia Sacra
Sortez de votre tête.
Catholique et Français
Les "valeurs européennes" ! 😂 😂 😂 😂 😂 : la Démocratie Maçonnique, le laïcisme, l'argent roi, la destruction des frontières et l'immigration massive, la soumission aux USA, Macron et Brigitte, la propagande intensive pour l'avortement et l'homosexualité, la corruption et le mensonge etc... etc... C'est ça qu'il défend, l'"archevêque ? 😂 😂 😂 😂 😂
cristiada.cristeros
Des clowns indignes, rien que des clowns indignes.
Simple curieux
Le courage de la foi nous rend libre. Mgr l'a bien compris.
Catholique et Français
C'est un derviche tourneur ? 😂 😂 😂 Je croyais qu'y-en avait que chez les mahométans turcs et syriens (voir ICI) mais pas chez les catholiques ! C'est encore Vatican II qui a inventé ça ? On en apprend tous les jours...
Maximilian Schmitt
Ilya Vladimirovitch Kiva est un homme politique ukrainien. Il est un ancien dirigeant du Parti socialiste d'Ukraine et est actuellement député à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).
Kyva a publié un long résumé de la première journée de l'opération militaire en Ukraine. Nous vous proposons une traduction intégrale du texte. C'est très informatif. Silvano Trotta OfficielPlus
Ilya Vladimirovitch Kiva est un homme politique ukrainien. Il est un ancien dirigeant du Parti socialiste d'Ukraine et est actuellement député à la Verkhovna Rada (le Parlement ukrainien).

Kyva a publié un long résumé de la première journée de l'opération militaire en Ukraine. Nous vous proposons une traduction intégrale du texte. C'est très informatif. Silvano Trotta Officiel
AveMaria44
Si c'est un socialiste c'est un agent du NOM. Il faudrait qu'il précise ce qu'il entend par valeurs européennes.
Maximilian Schmitt
Les convictions politiques de cet homme n'ont aucun interêt pour moi. Je fournis par lui des infos sur la situation militaire.
AveMaria44
Mais on ne peut pas être catholique et socialiste....Cela n'empêche pas qu'il donne des informations fiables, mais quand il parle de valeurs, il faudrait qu'il précise, car les valeurs catholiques, ne sont pas les valeurs socialistes...
Maximilian Schmitt
écoutez monsieur, madame, mademoiselle, qui vous coupez les cheveux en quatre. Je n'ai pas envie de discuter avec vous.