fr.news
52 k

Le cardinal Burke critique le deux poids deux mesures de François

Traditionis Custodes a entraîné des difficultés et des persécutions, mais il manque de force parce qu'il repose sur raisons qui ne sont "pas vraies et justes", a déclaré le cardinal Burke à NcRegister.com le 4 novembre.

Burke souligne qu'il n'est pas vrai que le Novus Ordo est la seule forme valide du rite romain, car les papes précédents, y compris Benoît XVI, ont reconnu qu'il "n'a jamais été aboli".

Par conséquent, il est "contraire à la raison et à la saine théologie liturgique de prétendre qu'une forme du rite romain qui a été célébrée sans interruption pendant 15 siècles n'est plus une forme valide du rite romain".

Pour Burke, l'affirmation selon laquelle les catholiques de rite romain "rejetteraient" [Vatican II a échoué] et seraient "source de division" est fausse. Au contraire, les catholiques sont "loyaux" à leurs évêques et au Pape et sont donc "naturellement profondément blessés par la dureté" de TC et de sa mise en œuvre.

La douleur des catholiques est "naturellement intensifiée" lorsqu'ils voient le chemin synodal allemand et d'autres s'écarter ouvertement de l'enseignement de l'Église en toute impunité, alors qu'ils sont traités comme "nuisibles à l'Église" en raison de leur "profonde appréciation de la liturgie romaine classique".

Image: Raymond Burke, © Joseph Shaw, CC BY-NC-ND, #newsVlpbjjwywe

Franco Toscano
Le grand théologien Francisco Suárez, reconnu par l'Église, disait au XVIe siècle : " Un pape serait schismatique... "s'il changeait tous les rites liturgiques de l'Église qui ont été maintenus par la tradition apostolique". Mgr Vigano, le 28 juillet 2021, dans une vidéo dans laquelle il parle de la Traditionis Custodes dit : " Nous sommes arrivés au point où même les personnes simples et peu …Plus
Le grand théologien Francisco Suárez, reconnu par l'Église, disait au XVIe siècle : " Un pape serait schismatique... "s'il changeait tous les rites liturgiques de l'Église qui ont été maintenus par la tradition apostolique". Mgr Vigano, le 28 juillet 2021, dans une vidéo dans laquelle il parle de la Traditionis Custodes dit : " Nous sommes arrivés au point où même les personnes simples et peu au fait des questions doctrinales ont compris que nous avons un pape qui n'est pas catholique, du moins au sens strict du terme. Cela pose d'importants problèmes de nature canonique, qu'il ne nous appartient pas de résoudre mais qui devront tôt ou tard être abordés."
ladoctrine
"Mgr" Vigano : "Nous avons un pape qui n'est pas catholique" ! Il ne faut pas être catholique non plus pour sortir une énormité pareille !!!!! A mettre dans le même panier.
Franco Toscano
Il s'agit d'une question très compliquée avec des opinions diverses. Tout d'abord, il faut établir qu'il est un hérétique formel, Certains théologiens ont dit, dans le passé, qu'un pape hérétique doit être déposé, d'autres disent qu'il perd son pontificat ipso facto, donc il ne faut pas accuser Monseigneur Viganò si facilement.
Etienne bis
Qui peut prétendre sérieusement que le caudillo Bergomachin a "bien" été désigné par le dernier conclave ?
AveMaria44
De qui est-il le suppôt, celui qui veut éradiquer la Sainte Messe source de toutes les grâces ??????