fr.news
21,5 k

Le cardinal Roche rejette toute responsabilité sur François

Le cardinal Roche, préfet du Novus Ordo, a clairement indiqué que c'est une "absurdité" de penser qu'un préfet de dicastère ferait autre chose que d'exécuter les souhaits de François, a-t-il déclaré à WherePeterIs.com (17 février).

Pour Roche, les attaques à son encontre sont des attaques contre l'autorité de François. Avec des termes durs qui rappellent Luther, il décrit ces critiques, pour la plupart justifiées, comme "pleines d'orgueil démesuré".

Selon Roche, "de nombreux catholiques" sont en désaccord avec la "mission", les "enseignements" [privés] et les initiatives de François.

Roche estime que ces catholiques présenteraient de manière erronée la "désobéissance" [= considérer la foi plus importante que le despotisme] comme de l'obéissance et encourageraient des tactiques de blocage contre François. En tant qu'évêque diocésain, Roche était connu pour s'opposer au pape.

"Ils cherchent des échappatoires qui leur permettent de l'ignorer", se plaint hypocritement Roche en disant qu'ils veulent faire obstacle à la mise en œuvre des "réformes" de François dans l'espoir de lui survivre.

Malheureusement, les "réformes" de François consistent à promouvoir le péché et à combattre le bien.

Image: Arthur Roche © Mazur/cbcew.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsJpyvjadvog

Xavier Edmond Schaffers
''Ce n'est pas moi. C'est lui.''
AveMaria44
Il est seulement complice..... 😷 😷 😷