fr.news
131,6 k

Australie : la "synodalité" en actes

La majorité des 270 délégués/activistes triés sur le volet lors du Synode australien du 3 au 8 juillet a demandé une utilisation plus large de l'"absolution générale" au lieu de la confession et …Plus
La majorité des 270 délégués/activistes triés sur le volet lors du Synode australien du 3 au 8 juillet a demandé une utilisation plus large de l'"absolution générale" au lieu de la confession et une nouvelle traduction du missel anglais, bien qu'une nouvelle traduction n'ait été réalisée qu'en 2011.
Mercredi, le Synode a d'abord REJETÉ une motion demandant l'ordination [invalide] de femmes diacres, mais une soixantaine de délégués n'ont pas accepté le vote synodal. Ils ont même tenté de faire un chantage de facto à l'assemblée en ne reprenant pas leurs places après une pause. Cela a été suivi de pleurs et d'accusations comme dans un jardin d'enfants. Au lieu de discipliner ces tyrans infantiles, le Synode a cédé.
Jeudi, le vote raté a été reprogrammé et la majorité des délégués du Synode ont maintenant voté en faveur des "femmes diacres."
Image: Plenary Council, Facebook, #newsSxrjgumdfq
Etienne bis
C'est quoi l'Eglise synodale ? La conciliaire élevée au carré et la catholique déposée au musée...
C'est bien ça, depuis toujours, l'objectif des saintgalliens. Dont évidemment J. Bergoglio. 😡😤😡
Virginie Fortin partage ceci
2478
Le bol de terre sur les photos est-il un hommage à Pachamama ?
AveMaria44
Un nouveau troll : Benjamin Beno DEHOUE
Sainte Blandine
Je l'ai bloqué. Des lgbt jouent aux catholiques à gloria TV, je les repéré et bloqué sans discussion. Rappel ne jamais discuter avec ses voyous...