fr.news
1722

Viganò rejette une citation de Ratzinger sur Vatican II

L'archevêque Viganò a critiqué une vieille citation de Ratzinger que l'évêque auxiliaire de Los Angeles, Robert Barron, a récemment sortie de l'oubli.

Elle dit : "Défendre la vraie tradition de l'Église aujourd'hui signifie défendre le Concile. Nous devons rester fidèles à l'aujourd'hui de l'Église, et non à l'hier ou au demain. Cet aujourd'hui de l'Église, ce sont les documents de Vatican II" (Rapport Ratzinger, 1985).

Au cours de sa vie, Ratzinger a tellement changé d'avis qu'il est peu probable qu'il en dise autant aujourd'hui. En fait, Viganò souligne que cette déclaration contredit la célèbre herméneutique de continuité de Benoît XVI : "S'il n'y a pas d'Église d'hier, à quoi se réfère la continuité de la supposée herméneutique conciliaire ? - demande-t-il (RemnantNewspaper.com, 15 août).

Viganò observe à juste titre que le présent de l'Église est intimement lié à son passé. Par conséquent, une "Église seulement d'aujourd'hui" n'existe pas parce que "ce que le Christ a enseigné hier, nous le répétons aujourd'hui et ses vicaires le professeront demain".

L'archevêque remarque également que le terme "Église d'aujourd'hui" est inventé "pour effacer le passé", et souligne la contradiction que le catholicisme est démoli au nom de Vatican II, alors qu'une soumission obséquieuse et un soutien inconditionnel sont demandés pour les innovations du Concile.

#newsZrlgubjjmj

Aube de la Force
Église de toujours pour toujours et non Église d'aujourd'hui pour demain!.Monseigneur Vigano "traque" tout ce qui blesse le Sacré-Coeur.