fr.news
2554

Un évêque allemand publie un "bénédictionnaire " pour les homosexuels

Les bénédictions pour les liaisons homosexuelles violent "pour l'essentiel l'ordre de l'Eglise, mais elles existent", a déclaré l'évêque de Mayence Peter Kohlgraf sur BistumMainz.de (3 février), et elles continueront d'exister [conformément à la volonté de Kohlgraf].

Déjà en novembre, il a permis la publication du livre "Paare.Riten.Kirche" (Couples.Rites.Eglise), dans lequel sont contenus des modèles de "célébrations de bénédictions liturgiques" pour les liaisons homosexuelles.

Kohlgraf justifie le livre comme suit : "La plupart des bénédictions ne sont pas modelées sur la cérémonie du mariage et n'ont pas pour but de développer une liturgie uniforme" [comme s'il existait encore une liturgie uniforme dans le Novus Ordo].

Le personnel du Kohlgraf dans l'ordinariat de Mayence a officiellement contribué à ce livre controversé. Kohlgraf a déclaré que cela n'avait pas beaucoup de sens si, en tant qu'évêque, il essayait de défaire une "bénédiction" déjà donnée : "Est-ce que je veux casser autant de porcelaine fragile parmi les croyants ?"

Kohlgraf répand la théorie selon laquelle "Dieu" crée des homosexuels mais n'offre pas de preuve pour cette affirmation. Il insinue que peu d'homosexuels percevraient l'appel de l'Église à la chasteté comme quelque chose de "courtois et respectueux"

En Allemagne, le cardinal Marx de Munich et les évêques Timmerevers (Dresde), Bode (Osnabrück) et Bätzing (Limbourg) ont demandé des bénédictions homosexuelles.

Selon la Bible et le Catéchisme, les actes homosexuels sont contre nature, un péché grave et une abomination qui offense le ciel.

#newsVwdaocehau

jamacor
AveMaria44
🤮 🤮 🤮