fr.news
6615

Pas de surprise : Schönborn veut bénir les liaisons homosexuelles

Le cardinal viennois Christoph Schönborn n'est "pas content" de la décision du Vatican de ne pas donner de bénédiction aux homosexuels (Erzdioezese-Wien.at, 24 mars). Les liaisons homosexuelles et …Plus
Le cardinal viennois Christoph Schönborn n'est "pas content" de la décision du Vatican de ne pas donner de bénédiction aux homosexuels (Erzdioezese-Wien.at, 24 mars).
Les liaisons homosexuelles et adultères peuvent être "bénies", a-t-il protesté : "Si la demande de bénédiction est honnête et qu'il s'agit réellement d'une demande de bénédiction de Dieu pour un chemin de vie que deux personnes, quelle que soit leur situation [de péché], essaient de suivre, alors cette bénédiction [de péché] ne leur sera pas refusée".
En tant qu'évêque, il dit aux homosexuels que "vous n'avez pas réalisé tout l'idéal mais il est important que vous viviez votre chemin [de péché] sur la base des vertus humaines, sans lesquelles il n'y a pas de partenariat réussi. Et cela mérite une bénédiction".
Schönborn a un long passé d'apologie de l'homosexualité. Toute sa carrière a consisté à jouer les "conservateurs" ou les "libéraux" selon ce qui l'arrangeait le plus.
Image: © Mazur, CC BY-NC-ND, #newsZjveaxfhme
Marie sophia
Seigneur Jesus ayez pitie de ton eglise et aussi de tes vrais fideles pr qu ils ne se laissent tromper par ses faux pasteurs.
Claudius Cartapus
Bénir le péché... comme si c'était la loi naturelle... La volonté de Dieu est connue mais ignorée d'une part du clergé. François a traité de rigoristes ceux qui respectent les commandements de Dieu ! On peut demander pardon pour le péché, absoudre le péché, pardonner le péché, avec le repentir, mais bénir le péché... ça signe la fin des temps ! La fin des temps est prévue débuter avec la …Plus
Bénir le péché... comme si c'était la loi naturelle... La volonté de Dieu est connue mais ignorée d'une part du clergé. François a traité de rigoristes ceux qui respectent les commandements de Dieu ! On peut demander pardon pour le péché, absoudre le péché, pardonner le péché, avec le repentir, mais bénir le péché... ça signe la fin des temps ! La fin des temps est prévue débuter avec la mort du dernier pape, Benoît XVI. Les choses s'enlignent pour 2023. 🤔
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
apvs
Vous me prîtes de vitesse, cher ami ! 🤮 🤮 🤮
AveMaria44
La vitesse n'est rien la participation est tout
Théophile Maizière
La « morale » des hommes évolue et l’Eglise doit s’adapter… et Dieu, désormais considéré comme une sorte de souverain constitutionnel, est sommé de ratifier les évolutions du peuple-dieu.