Un prêtre paraguayen célèbre l'eucharistie comme un spectacle - avec de la musique et de la danse (vidéo)

Le prêtre rédemptoriste Freddy Romero, 35 ans, de la paroisse Santa Ana à Bañado Sur de Asunción, au Paraguay, fait "vibrer" la congrégation avec ses prestations musicales pendant les eucharisties, rapporte UltimaHora.com (29 juin) : "Il révolutionne les célébrations".

Le père Romero est entré au séminaire à l'âge de 17 ans et a été ordonné prêtre à 27 ans. Il joue de sept instruments de musique, dont le violon, le violoncelle, le piano, l'orgue et la guitare, et s'engage en tant que compositeur et musicien.

Le scandale liturgique le plus populaire dans sa paroisse est l'"Eucharistie Cumbia" qui a lieu tous les mercredis soirs.

La "Cumbia" est un genre musical et un style de danse originaire de Colombie. Elle combine des éléments de traditions indigènes, africaines et espagnoles avec un rythme typiquement à 2/4.

Certaines des paroles des chansons sont les siennes et d'autres sont des chansons qu'il a adaptées au style cumbia. Il joue également des polkas et fait danser les paroissiens.

Le dernier dimanche du mois, Romero prépare une eucharistie pour les enfants, qu'il appelle "Misa Mita'i". Lors de cette célébration, tous les chants sont animés par les enfants. Parfois, Romero entre dans l'église déguisé en clown et enlève son costume pour commencer l'eucharistie.

Traduction de l'IA

00:31
jili22
Un Prêtre cloaque d'impuretés !
Etienne bis
Des clowns.
Catholique et Français
La Sainte Eucharistie est l'actualisation du Sacrifice de Notre-Seigneur sur la Croix le Vendredi Saint. Et l'on doit y assister avec la même componction, la même dignité, le même respect, la même tenue, la même gravité que si l'on était au Golgotha devant la Croix. Je ne crois pas que Notre-Dame, les Saintes Femmes et saint Jean aient eu envie de jouer de la mandoline, de rire et de danser ce …Plus
La Sainte Eucharistie est l'actualisation du Sacrifice de Notre-Seigneur sur la Croix le Vendredi Saint. Et l'on doit y assister avec la même componction, la même dignité, le même respect, la même tenue, la même gravité que si l'on était au Golgotha devant la Croix. Je ne crois pas que Notre-Dame, les Saintes Femmes et saint Jean aient eu envie de jouer de la mandoline, de rire et de danser ce Jour-la (les juifs et pharisiens, eux, si...!) La joie, le bonheur et la gratitude du Salut que nous apporte le Sacrifice de Notre-Seigneur doivent rester intérieurs et dignes, contenus et contre-balancés par la gravité de ce terrible Évènement. Applaudissements, danses, guitares joyeuses et autre bouffonneries sont donc totalement déplacés. Comment se fait-il que ces gens ne le comprennent pas ?
AveMaria44
Lex orandi lex credendi, à quoi croit-il ?? La nouvelle religion du nombril...
Grosminet
Rien de grave, c'est la liturgie Vatican II, créative, participative, démonstrative, un peu bruyante. Monsieur Bergoglio tente d'éradiquer la Sainte Messe, au profit de cette liturgie bergoglienne. Chose certaine, cet abbé ne sera jamais inquiété par ses autorités diocésaines.