fr.news
1436

Un cardinal "conservateur" favorable à la communion pour les protestants

Le cardinal Wilfrid Napier de Durban, en Afrique du Sud, en est venu à croire, après un entretien avec un "évêque" de l'Église méthodiste locale, que cette personne partage "la foi et l'enseignement …Plus
Le cardinal Wilfrid Napier de Durban, en Afrique du Sud, en est venu à croire, après un entretien avec un "évêque" de l'Église méthodiste locale, que cette personne partage "la foi et l'enseignement de l'Église catholique sur l'Eucharistie", bien que celle-ci ne fasse pas partie de l'enseignement méthodiste.
Napier a demandé le 4 avril dans un e-mail à ncregister.com : "Quelle bonne raison aurais-je de ne pas lui donner la sainte communion, s'il devait dire qu'il avait besoin de la recevoir afin de sauver son âme ?"
Selon la doctrine catholique, un méthodiste qui arrive à cette conclusion est obligé par Dieu et sa conscience de devenir catholique. Avant de recevoir la Sainte Communion, il doit aller à la confession.
Néanmoins, Napier croit que le cas du méthodiste est ce que les évêques allemands avaient à l'esprit quand ils ont introduit la sainte communion pour les protestants [en outrepassant leurs droits].
Image: Wilfrid Napier, © GovernmentZA, CC BY-SA, #newsLcqrzsmmsf
GChevalier
Napier a viré de bord
Et bien d'autres comme lui :
Ils n'arriveront pas au port
De la nouvelle Vie !
Ils s'enfonceront en enfer,
Mais après tout, que leur importe ?
Pour eux il n'y a plus d'enfer !
Or ils en sont à la porte !