Tesa
4721
fsspx.news

France : une nouvelle église dans le diocèse de Rennes | FSSPX

C’est une première dans le diocèse de Rennes depuis 40 ans : une église a été construite à Saint-Jacques-de-la-Lande, dans l’agglomération …
Ne nous laissez pas sucomber
@Catholique et Français Merci on ne peut pas mieux dire ,et cela déchire le cœur de beaucoup de vrais CATHOLIQUES.
Catholique et Français
Une "Eglise conçue pour la nouvelle Messe" avec un "espace de célébration", qu'y disent ! L'Eglise "Anastasis" (sic !) : Y-parait qu'ça veut dire "Résurrection" ✍️ , pour ceux qui causent le grec; et dire qu'y-z'ont foutu le latin à la poubelle parce que personne comprenait, qu'ç'était une "langue étrangère", une langue "morte" qu'on cause plus et bla-bla-bla... : pas à une contradiction près …Plus
Une "Eglise conçue pour la nouvelle Messe" avec un "espace de célébration", qu'y disent ! L'Eglise "Anastasis" (sic !) : Y-parait qu'ça veut dire "Résurrection" ✍️ , pour ceux qui causent le grec; et dire qu'y-z'ont foutu le latin à la poubelle parce que personne comprenait, qu'ç'était une "langue étrangère", une langue "morte" qu'on cause plus et bla-bla-bla... : pas à une contradiction près les conciliaires 😀 ! Et les "saints" patrons pour les Eglises, ça existe pas 🤨 ? Remarquez, avec "Anastasis", on a échappé à "saint" Jean-Paul II 😈 ! Et pis l'architecte, il a 84 ans, alors c'est normal qu-y fasse du vieux-modern styl'; il avait 30 ans au moment du Concile, l'architecte : l'illumination de l'"esprit" 😉 ! Ca l'a boosté pour 50 ans 👏 ; mais faut aussi savoir se renouveler, le croulant ! On dirait le gymnase de la Cité Lénine d'une commune du 93 des années 60 🥴 , un "cube de béton blanc", un bâtiment hideux pour un liturgie probablement hideuse; un clocher -parait qu'y faut dire maintenant "un campanile", ça fait branché- un campanile riquiqui visible jusqu'à 10 mètres quand l'Islam, fausse religion importée avec la complicité des sectes maçonniques 🤬 , construit partout en France ses mosquées dominées par des minarets géants; Monseigneur d'Ornellas (son interviouve), un Evêque dans le vent de l'"esprit" comme les Beatles étaient "4 garçons dans le vent"; pour lui, l'"inattendu", c'est toujours plus rase-mottes, plus vulgaire, plus moche, plus ouvert à un monde qui sombre : trop prévisible la "nouveauté imprévue", Monseigneur ! Pas de cloche pour l’angélus 🤫 mais seulement pour l'appel à la Messe...ce serait pas assez moderne, et cela attirerait trop l'attention sans doute; le muezzin, par contre, y peut bêler à gogo... "L'Eglise, dit Monseigneur, ne saurait «s'imposer» comme autrefois". Des Croix sans Crucifié, des murs ripolinés sans statues, sans vitraux et sans images; pas de Chemin de Croix non plus, à la parpaillote quoi; en revanche un ascenseur pour la Sacristie, mais c'est vrai que ce qui reste du pauvre mais courageux clergé issu du Concile n'a plus le look d'alpinistes 🤐 ; de braves fidèles en majorité du troisième âge, les quelques jeunes présents pour accompagner leur grand-mère ou pour régler la "sono" ! Bref, une Eglise Vatican II qui a renoncé à attirer nos pauvres contemporains désorientés et perdus ! C'est le Petero de Saint-Malo qui va être content, une Eglise sur mesure près d'chez lui ☕ ! Notre-Dame, Pitié !
Ne nous laissez pas sucomber
Une infamie de plus une honte et rejet de notre Seigneur dans son Eglise ,un parc a protestants de touts bord un théâtre pour zombies .
jili22
Un prêtre qui a honte d'être prêtre et qui s'habille en civil. Une soit-disante église qui ressemble à tout... sauf à une église. Il ne reste plus qu'à mettre les brebis... ou plutôt les moutons dans ce cube dédié aux vides, à l'absence, au néant. Ce cube est une insulte, une énième blessure au corps mystique de notre Seigneur Jésus ✝. Jusque quand Le Seigneur supportera-t-il ces outrages ? …Plus
Un prêtre qui a honte d'être prêtre et qui s'habille en civil. Une soit-disante église qui ressemble à tout... sauf à une église. Il ne reste plus qu'à mettre les brebis... ou plutôt les moutons dans ce cube dédié aux vides, à l'absence, au néant. Ce cube est une insulte, une énième blessure au corps mystique de notre Seigneur Jésus ✝. Jusque quand Le Seigneur supportera-t-il ces outrages ?
Seigneur, venez à notre aide !