fr.news
1191,6 k

François envisage d'abolir Summorum Pontificum

François a déclaré aux évêques italiens, lors de leur réunion à huis clos du 24 mai , qu'il voulait revenir en arrière et abolir le motu proprio Summorum Pontificum, rapporte MessaInLatino.it.

Il semble que le plan de François soit de réintroduire le système obsolète de l'indult, que Benoît XVI avait supprimé avec Summorum Pontificum.

Les communautés de vieux rites seraient autorisées à continuer comme avant. Mais les prêtres diocésains auraient besoin, pour pouvoir dire la messe, d'une autorisation préalable de leurs évêques anticatholiques, et ils seraient exposés à un système répressif, à de nombreux refus d'autorisation et à une ghettoïsation.

Ce retour en arrière impliquerait donc une "interdiction" générale de la messe latine traditionnelle qui, selon Benoît XVI, ne peut être "interdite".

Rorate-Caeli.blogspot.com commente : "Après Moïse, le libérateur, Pharaon revient".

Image: © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-NC-ND, #newsTpjklsyhcd

Ludovic Denim
Benoit XVI est Pape et ceux qui parlent sur lui pour dire qu'il ne serait pas Pape sont des anonymes qui essaient de créer un schisme. On n'a pas vu un corps sans tête et il se passe des drôles de choses ne serait-ce qu'au niveau de la France qui est islamisée par ses propres gouvernements. Pour autant, personne ne dit que ses gouvernements et présidents ne sont pas gouvernements et présidents …Plus
Benoit XVI est Pape et ceux qui parlent sur lui pour dire qu'il ne serait pas Pape sont des anonymes qui essaient de créer un schisme. On n'a pas vu un corps sans tête et il se passe des drôles de choses ne serait-ce qu'au niveau de la France qui est islamisée par ses propres gouvernements. Pour autant, personne ne dit que ses gouvernements et présidents ne sont pas gouvernements et présidents comme des imbéciles....

Macron, Chirac, etc travaillaient pour d'autres comme la f-m. Benoit XVI a été contraint d'annoncer sa démission, rien à voir.
Sans doute il n'a pas été le meilleur Pape mais qu'avez-vous fait depuis 50 ans pour mériter mieux et depuis quand vous êtes-vous réveillé... Bientôt ça va être un grand moment de vérité et alors la prophétie de Fatima s'accomplira à propos du Pape. On verra bien ce que vous ferez à votre tour comme Saint Pierre quand le coq a chanté, à vous croire meilleur...
Spirigold
Désolé, je ne vois pas le rapport, ça ne veut rien dire, "On n'a pas vu un corps sans tête" ?!?
L'église a connu bien des époques, avec des persécutions, décapitions par milliers, au sabre, ou bien à la guillotine, et Saint-Denis ou Saint-Gaudens, par ex., ont bénéficié d'un miracle, pour continuer à vivre quelques minutes, en gardant la tête coupée dans les bras.
Saint-Pierre a d'ailleurs …Plus
Désolé, je ne vois pas le rapport, ça ne veut rien dire, "On n'a pas vu un corps sans tête" ?!?
L'église a connu bien des époques, avec des persécutions, décapitions par milliers, au sabre, ou bien à la guillotine, et Saint-Denis ou Saint-Gaudens, par ex., ont bénéficié d'un miracle, pour continuer à vivre quelques minutes, en gardant la tête coupée dans les bras.
Saint-Pierre a d'ailleurs été crucifié la tête en bas.
Ceci dit, ce n'est pas aux fidèles, à désigner la tête de l'église, mais c'est au magistère, qui doit éclairer les fidèles, et les théologiens, pour désigner le chef de l'église en temps de schismes.
Désigner l'antipape, et reconnaitre le pape, c'est un travail de l'ensemble des chrétiens,
Pour changer de pape, il faut attendre la mort du précédent, à priori. Et le conclave doit travailler à trouver un successeur. La mort des papes italiens après la guerre de 40, à cause du voisinage avec la franc-maçonnerie et de la mafia italienne, est un sujet très complexe.
Les prétendus libérateurs américains, ont largement répandu la peste anti-chrétienne, après le bombardement du monastère du Monte Cassino.
L'assassinat de Jean-Paul Ier, et la mort du sosie de Paul VI, devraient donner lieu à des rapprochements avec le message de Notre-Dame de la Salette en 1846.
Au lieu de brailler des âneries, les chrétiens feraient mieux d'étudier les prophéties de Saint-Malachie, la crise des Macabées, le message de la Salette, pour expliquer la mort violente de Jean-Paul Ier, et l'apparition du sosie grotesque du pape italien Paul VI, à la télévision, entre 1972 et 1978 mais aussi, dans les tracts de la fraternité Saint-Pie X, FSSPX, jusqu'en 2019, quand même.!
La plaisanterie dure assez longtemps!
Ludovic Denim
Justement, le message de la Salette dit bien qu'il y a un Pape et un successeur en même temps qui ne seront pas là pour voir le Triomphe de l'Eglise. Déjà d'après la Salette seule, on peut dire qu'il y a un Pape et que François qui est donc le successeur n'est pas Pape. La prophétie de Fatima parle aussi d'un Pape qui sera assassiné après devoir fuir Rome. Celle-ci est corroborée (même si cela …Plus
Justement, le message de la Salette dit bien qu'il y a un Pape et un successeur en même temps qui ne seront pas là pour voir le Triomphe de l'Eglise. Déjà d'après la Salette seule, on peut dire qu'il y a un Pape et que François qui est donc le successeur n'est pas Pape. La prophétie de Fatima parle aussi d'un Pape qui sera assassiné après devoir fuir Rome. Celle-ci est corroborée (même si cela n'est pas nécessaire) par Saint Pie X, excusez du peu.
Les prophéties de Saint Malachie dont j'ai le livre confirme également que Benoit XVI est le Pape.
Je ne sais pas d'où vous sortez que Paul VI aurait un sosie mais ça ne vous grandit pas, bien au contraire. C'est tellement ridicule de parler d'un sosie alors que, au pire, même les Russes croient qu'il y a plusieurs sosies de Poutine comme par le passé de certains de leurs dirigeants. Il n'empêche pas moins que chaque fois que le dit dirigeant est mort, il n'y a plus de continuité des prétendus sosies.
Le Pape Benoit XVI n'a pas donné une démission valide d'après le Canon 332-2. Si vous parlez l'Italien, vous avez de ce côté-là aussi beaucoup d'articles pour vous l'expliquer en long, en large et en travers. Enfin, vous avez le travail du Frère Bugnolo qui a fait l'effort d'expliquer beaucoup de choses également en Français si vous aviez encore des doutes.

Ceux qui veulent croire qu'il n'y a pas de tête à l'Eglise sont dans l'hérésie. D'abord, le Christ est la tête de l'Eglise invisible et le Pape en est la tête visible sur terre. Comme l'ont dit des Docteurs de l'Eglise, un corps qui aurait plusieurs têtes serait un monstre. L'Eglise est un corps et a toujours une tête. Quand il n'y aura plus de Pape - ce qui n'est pas le cas maintenant mais doit arriver la prophétie de Fatima -, il restera encore Jésus Christ comme tête Divine de l'Eglise et ce sera par Sa Divinité que l'Eglise ressuscitera au grand dam de Ses ennemis. Tout le monde pourra voir qu'ils ont tué le corps de l'Eglise mais ce corps qui restera au tombeau, caché pendant l'équivalent de 3 jours (36 heures comme cela a été expliqué) réapparaîtra pour avoir la Victoire.
ladoctrine
Benoît 16 n'étant pas pape, "summorum pontificum" n'existe même pas !!!
Etienne bis
Alors, il faudra les inventer. 😂 😂 😂
ladoctrine
Le diable s'en est chargé ! V2 est un plat empoisonné où sont mélangés les champignons vénéneux avec les comestibles ! Donc impossible à consommer 😂 Et la Fraternité saint Pie X confond toujours le criminel et satanique chef cuisinier avec le Chef de la Sainte Église Catholique ! Bravo.
lacrimarum valle
Il contribue à la déroute de l'église et des fidèles qui ne savent plus à qui se fier, même si le Pape n'est pas D.ieu, il faut qu'il fasse son travail correctement 🥵
ladoctrine
N'étant pas pape, François n'a pas de "travail à faire correctement" !
durdur bis partage ceci
144
durdur bis
Vendée-Rembarre!
Ce Joe Biden de l'Eglise finira lui aussi dans les poubelles de l'histoire.
Spina Christi 2
Quand il paraitra devant le Seigneur, sauf à se repentir entre-temps, c'est lui qui risque fort d'être aboli.
oh5387
Santa Maria Genitrix : Pourquoi toujours les mots qui blessent ?
Comme si la fraternité saint Pierre étaient constituée d’ennemis ?
Vous entretenez une guerre fratricide, la guerre civile c’est horrible.
oh5387
Aujourd'hui chaque catholique tradi fait ce qu’il peut, le terme ralliés est une insulte!
Chacun fait ce qu’il peut c’est tout.
Wansheng YE
Les prêtres n'avaient pas besoin du motu proprio Summorum Pontificum pour persévérer ou se mettre à célébrer fidèlement le Saint Sacrifice de la Messe selon le rite romain (que Paul VI prétendait faire disparaître avec sa synaxe anti-romaine et anti-catholique, qui est elle bien extraordinaire… s'il faut vraiment placer cet adjectif dans la conversation). Tout ce que François pourrait faire …Plus
Les prêtres n'avaient pas besoin du motu proprio Summorum Pontificum pour persévérer ou se mettre à célébrer fidèlement le Saint Sacrifice de la Messe selon le rite romain (que Paul VI prétendait faire disparaître avec sa synaxe anti-romaine et anti-catholique, qui est elle bien extraordinaire… s'il faut vraiment placer cet adjectif dans la conversation). Tout ce que François pourrait faire à se sujet est insignifiant. Son seul exploit est, en sa qualité de membre de cette compagnie vouée particulièrement à la défense du siège de Pierre, d'avoir avili et dévoyé celui-ci comme aucun pape ne l'avait fait avant lui, même si plusieurs de ses prédécesseurs s'y étaient déjà évertués !
Parce Domine et miserere…
oh5387
pourquoi dites vous ça ?
Le problème est que Benoit XVI n’a pas mis en œuvre le mot proprio il pensait que le texte suffirait.
Soyez reconnaissant envers l’Eglise pour le don du Motu proprio.
Wansheng YE
Vous ignorez totalement le don – pour reprendre votre drôle d'expression – de la bulle Quo primum tempore du 14 juillet 1570 de saint Pie V. Demandez à un canoniste de vous expliquer la différence entre une bulle et un motu proprio.
oh5387
Soyez content Benoit XVI est venu, vous l’avez massacré en critique, vous n’avez pas idée de ce que c’est d’avoir un pouvoir dans l’Eglise et de l’utiliser le mieux possible. J’ai été curé 12 ans alors j’imagine être pape !
Maintenant François est venu posez vous des questions sortez de l’adolescence !
Trop facile de jouer les prophètes derrière votre clavier!
Où etes vous lorsque l’on a …Plus
Soyez content Benoit XVI est venu, vous l’avez massacré en critique, vous n’avez pas idée de ce que c’est d’avoir un pouvoir dans l’Eglise et de l’utiliser le mieux possible. J’ai été curé 12 ans alors j’imagine être pape !
Maintenant François est venu posez vous des questions sortez de l’adolescence !
Trop facile de jouer les prophètes derrière votre clavier!
Où etes vous lorsque l’on a besoin d’aide sur nos paroisses ?
Comme disait Peguy :"ils ont les mains propres mais ils n’ont pas de bras ”
Ludovic Denim
Un peu de charité dans ce cas ne ferait pas de mal. Personnellement, je ne supporte plus les gens qui soi-disant sauraient mais ne sont pas en mesure d'expliquer. Ça n'est tout simplement pas chrétien. Prendre 5 minutes pour expliquer quelque chose qu'on a compris, c'est un minimum et si on a compris, on sait l'expliquer de façon simple et compréhensible normalement. Il est certain que par ailleurs …Plus
Un peu de charité dans ce cas ne ferait pas de mal. Personnellement, je ne supporte plus les gens qui soi-disant sauraient mais ne sont pas en mesure d'expliquer. Ça n'est tout simplement pas chrétien. Prendre 5 minutes pour expliquer quelque chose qu'on a compris, c'est un minimum et si on a compris, on sait l'expliquer de façon simple et compréhensible normalement. Il est certain que par ailleurs d'autres de passage ici y gagneront aussi.
Etienne bis
Son successeur à lui, il devra abolir un énorme paquet de conneries de sa part.
Etienne bis
Y faut-il un concile ? Je ne le crois pas du tout.
1. Les conciles oecuméniques, synodes et autres joyeusetés, ça coûte la peau du dos. Voire plus.
2. Pour liquider l'héritage d'un (soi-disant) pape qui jouait systématiquement à ne pas causer et ne pas se comporter en pape... On peut faire beaucoup plus court.
Soit on démontre qu'il n'a jamais été pape.
Soit le successeur détricote les co...…Plus
Y faut-il un concile ? Je ne le crois pas du tout.
1. Les conciles oecuméniques, synodes et autres joyeusetés, ça coûte la peau du dos. Voire plus.
2. Pour liquider l'héritage d'un (soi-disant) pape qui jouait systématiquement à ne pas causer et ne pas se comporter en pape... On peut faire beaucoup plus court.
Soit on démontre qu'il n'a jamais été pape.
Soit le successeur détricote les co...ries du prédécesseur, l'une après l'autre.
Catholique et Français
Santa Maria Genitrix, ce n'est pas l'abbé Georges de Nantes qui a le premier lancé l'idée d'un "Concile Vatican III" mais le tristement célèbre cardinal Suenens, dès 1964, donc avant la fin de Vatican II. Suenens qui, selon monseigneur Lefebvre, qualifiait Vatican II de "1789 dans l'Église", souhaitait effectivement un nouveau Concile pour amplifier, finaliser et graver définitivement dans le …Plus
Santa Maria Genitrix, ce n'est pas l'abbé Georges de Nantes qui a le premier lancé l'idée d'un "Concile Vatican III" mais le tristement célèbre cardinal Suenens, dès 1964, donc avant la fin de Vatican II. Suenens qui, selon monseigneur Lefebvre, qualifiait Vatican II de "1789 dans l'Église", souhaitait effectivement un nouveau Concile pour amplifier, finaliser et graver définitivement dans le marbre les réalisations de Vatican II. Et il est exact que c'est l'abbé de Nantes qui, le premier, le prit immédiatement au mot, acceptant l'idée de Suenens d'un nouveau Concile d'une toute autre ampleur, Vatican III, et dans un esprit totalement contraire : un Concile clarificateur, libérateur, avec définitions dogmatiques et sentences (anathèmes etc...) à la clé.