fr.news
71,1 k

François dénonce la "rigidité" pour l'énième fois

François a fait un court voyage le 24 mai à l'hôtel Ergife Palace, près du Vatican, pour ouvrir l'assemblée générale des évêques italiens.

Il a mis en garde les évêques contre les erreurs dans la formation des séminaristes, retombant dans son obsession de la "rigidité" et déclarant que "nous avons vu, fréquemment, des séminaristes qui ont l'air bien, mais qui sont rigides. La rigidité n'est pas d'un bon esprit ; derrière cette rigidité, il y a de gros problèmes." François lui-même est un relativiste rigide.

Il a mis en garde contre l'acceptation de séminaristes qui ont été rejetés ailleurs, rappelant que la Congrégation pour le clergé a alerté les évêques sur ce problème.

Ensuite, François a fait remarquer que le Synode italien doit commencer à la base, avec "la plus petite paroisse, la plus petite institution diocésaine" et être "remonter en partant de là". La base catholique se tarit dramatiquement en Italie.

A un moment donné, François a demandé au cardinal Gualtiero Bassetti, qui présidait la réunion à Pérouse, si des journalistes étaient présents. Bassetti a répondu par la négative et François a dit : "Alors, je peux parler librement maintenant." Cependant, à l'insu de François (et de Bassetti ?), la réunion était diffusée en direct, et la diffusion a continué pendant quelques minutes.

#newsMywkklxrcr

Etienne bis
Il est atteint d'Alzheimer : il radote. 🤪
Vivement que le bon Dieu le sauve (et nous sauve) de ses naufrages.
Aube de la Force
Malgré sa maladie, il sait très bien obéir aux hommes qui sont dans" les hautes hautes sphères terrestres ".
AveMaria44
Les cocos eux sont un peu rigides.
Chine : un évêque, dix prêtres et dix séminaristes arrêtés
Le 20 mai, dix prêtres et dix séminaristes de Shaheqiao (Xinxiang, Hebei) ont été arrêtés. Le séminaire a été fermé et le lendemain, ce fut au tour de l’évêque, Mgr Zhang Weizhu. C’est donc la préfecture apostolique de Xinxiang, non reconnue par les communistes, qui est quasiment supprimée. …Plus
Les cocos eux sont un peu rigides.

Chine : un évêque, dix prêtres et dix séminaristes arrêtés

Le 20 mai, dix prêtres et dix séminaristes de Shaheqiao (Xinxiang, Hebei) ont été arrêtés. Le séminaire a été fermé et le lendemain, ce fut au tour de l’évêque, Mgr Zhang Weizhu. C’est donc la préfecture apostolique de Xinxiang, non reconnue par les communistes, qui est quasiment supprimée.
La police pense que d’autres séminaristes ont pris la fuite, et elle fouille les maisons une par une. Tout ce qui est chrétien est saisi et détruit.
L’évêque (qui a déjà passé de nombreuses années en prison), les prêtres et les séminaristes, désignés comme « criminels », ont été internés dans un hôtel, et ils ont aussitôt été soumis à une première « session politique » pour leur apprendre que tout chrétien doit obéir aux nouvelles directives et que tout prêtre doit faire partie de l’Église officielle. Source Le Salon beige
Claudius Cartapus
Pour tout ça, merci bon pape François... 😡
AveMaria44
Il est sûr que la rigidité de la doctrine lui laisse peu de chance......
jili22
Au lieu de parler de "rigidité", il ferait mieux de se "casser" 😂😂😂
Aube de la Force
@Jili2:,Pas de Miséricorde pour les âmes fidèles à l'enseignement de la Sainte Eglise, l'Espérance, deuxième Vertu fondamentale dite théologale prend tout son envol spirituel sur des Certitudes, "engendrée par la première en ordre de marche, LA FOI, elle-même éclairée par Notre-Seigneur pour atteindre" l'apothéose", la CHARITÉ, l'union ultime, le cœur à coeur avec Jésus Christ. La mollesse …Plus
@Jili2:,Pas de Miséricorde pour les âmes fidèles à l'enseignement de la Sainte Eglise, l'Espérance, deuxième Vertu fondamentale dite théologale prend tout son envol spirituel sur des Certitudes, "engendrée par la première en ordre de marche, LA FOI, elle-même éclairée par Notre-Seigneur pour atteindre" l'apothéose", la CHARITÉ, l'union ultime, le cœur à coeur avec Jésus Christ. La mollesse de l'âme serait-elle préférable au feu spirituel qui dévore tout fidèle et qui le pousse à sortir à la recherche des délaissés?Ne serait-ce pas criminel de leur fournir une sorte de soupe cuisinée avec un mélange d'ingrédients peu digestes, pas même reconnaissables au goût, sans saveur.Le terme de rigidité n'est pas à sa place et blesse profondément l'Eglise Catholique.