fr.news
1.6K

Le célèbre père Altman mis à la porte de son église pour non-respect du dogme covidiste

Mgr William Callahan, évêque de La Crosse dans l'État américain du Wisconsin, a demandé vendredi au père James Altman de démissionner de son poste de pasteur de l'église Saint James the Less, à La Crosse, a annoncé ce dernier lors de son homélie de Pentecôte.

"En réponse, mon avocat canonique a demandé des éclaircissements au sujet de la justification et une chance d'examiner ce qui se trouve dans mon dossier", a-t-il expliqué. Dans l'Église conciliaire, chaque prêtre est bien avisé de toujours approcher son évêque "paternel" accompagné d'un avocat.

Altman est devenu célèbre l'année dernière pour une vidéo intitulée "On ne peut pas être catholique et démocrate", dans laquelle il critiquait le partisan de l'avortement Joe Biden.

Dans sa récente homélie, il a critiqué les évêques pour avoir refusé les sacrements aux fidèles au cours des 15 derniers mois. Il a également exprimé des doutes sur les vaccins znti-Covid, et a adapté les mesures extrémistes de son diocèse à la réalité pastorale.

L'évêque de Tyler, Mgr Strickland, qui avait déjà soutenu Altman lors des élections américaines, a commenté sur Twitter que le prêtre est en difficulté "pour avoir dit la vérité". Il a ajouté :"Je continue à le soutenir pour avoir dit la vérité en Jésus-Christ".

Vous trouverez ci-dessous une vidéo présentant l'histoire étonnante de l'appel à la prêtrise du père Altman.

Image: James Altman, #newsVvzukwfqng

08:29