Clicks972
fr.news
1

Le cardinal Ouellet contourné par deux homosexuels

Marco Tosatti a présenté le 28 septembres des informations générales sur le cardinal Marc Ouellet, préfet de la Congrégation pour les évêques, auquel l'archevêque Vigano demande dans sa déclaraiton du 27 septembre de rendre publiques les informations dont il dispose sur l’affaire McCarrick.

Tosatti écrit que le pape François a de facto limogé Oullet de son poste en faisant du père brésilien Ilson de Jesus Montanari, 59 ans, né au Brésil, un archevêque et secrétaire de la congrégation de Ouellet.

Montanari est un ami intime de Mgr Fabián Pedacchio Leániz, secrétaire personnel de François, qui travaille dans la même congrégation.

Tosatti donne comme exemple une candidature épiscopale au Canada où trois noms ont été discutés. Le cardinal Oullet, né au Canada, en a catégoriquement exclu l'une d'entre elles pour des raisons morales. Mais le lendemain, Pedacchio a dit à Ouellet : "Le pape le veut."

Dans sa déclaration de septembre, Viganó écrit que le travail de Ouellet dans la Congrégation est miné par "deux amis homosexuels de son dicastère" qui le contournent en envoyant des recommandations de rendez-vous à François.

Image: Ilson de Jesus Montanari, Fabián Pedacchio, © wikicommons, CC BY-SA, #newsHumiwlsxzn
GChevalier
Ouellet est grillé.