AveMaria44
716

En retard d'une révolution

ROME (LifeSiteNews) – L’évêque Athanasius Schneider a averti que les tendances actuelles de l’Église catholique sur l’œcuménisme et la « conversion écologique » représentent une menace pour l’enseignement catholique et « sapent la vérité qu’il n’y a qu’une seule Église de Dieu, et c’est l’Église catholique ».
L’évêque auxiliaire d’Astana, au Kazakhstan, a fait ces commentaires lors d’une récente interview qu’il a accordée à LifeSiteNews à Rome, sur laquelle un deuxième article est à paraître dans ces pages.
L’évêque a mis en garde contre la tendance actuelle des événements interreligieux, ainsi que contre la rhétorique de la « conversion écologique ». Cependant, il a également offert des encouragements aux catholiques désireux de préserver la plénitude de la foi catholique : « Étudiez la foi catholique ».
L’œcuménisme moderne dans l’Église catholique « sape » l’enseignement divin
Sous l’égide du pape François, le Vatican a vu fleurir les événements œcuméniques et interreligieux au cours des dernières années. Son tristement célèbre document d’Abu Dhabi de 2019 dénote clairement l’avenir interreligieux que François souhaite pour l’Église catholique. Le document déclare : » Le pluralisme et la diversité des religions, des couleurs, des sexes, des races et des langues sont voulus par Dieu dans sa sagesse, par laquelle il a créé les êtres humains. «
L’évêque Schneider a mis en garde contre le fait que de tels événements interreligieux favorisent un concept selon lequel le catholicisme n’est qu’une religion parmi d’autres. Ces efforts œcuméniques modernes proposent que « chacun puisse continuer à suivre sa propre voie, mais c’est alors très dangereux – il n’y a pas de vérité stable et immuable », a-t-il averti.
L’œcuménisme moderne « sape la vérité selon laquelle il n’existe qu’une seule Église de Dieu, l’Église catholique, l’Église de Pierre, unie au Saint-Siège, la chaire de Pierre – les papes ». En outre, ses partisans « transmettent un message selon lequel la multiplicité des religions est une bonne situation », a-t-il déclaré.
Ce n’est pas bien ! Ce n’est pas la volonté de Dieu. Parce que ces communautés non catholiques contiennent des erreurs objectives que Dieu condamne, que Dieu n’accepte pas.
M. Schneider a ajouté que « les communautés non catholiques contiennent des erreurs, soit doctrinales, soit morales », et que ces erreurs sont « contraires à la révélation, et à la volonté de Dieu ». Ce qui est contraire à la volonté de Dieu ne peut pas apporter de bénédictions. »
Alors que le Vatican encourage fortement les actions interreligieuses, Schneider a déclaré que « de tels gestes, ou des rencontres interreligieuses, sapent ces vérités, et donc ces actions doivent changer. »
Il a ajouté que les catholiques doivent s’assurer que la charité est toujours pratiquée avec les non-catholiques, mais qu’ils doivent également informer les non-catholiques « qu’ils sont malheureusement dans une erreur objective, et qu’ils sont appelés par Dieu à rejoindre la Sainte Mère Église qui est l’Église catholique, qui est la volonté de Dieu. »
En aidant les non-catholiques « patiemment » et par un « dialogue clair comme de l’eau de roche » qui les aide à « voir leurs propres erreurs », un véritable « amour du prochain » peut prendre place, a-t-il déclaré.
Au contraire, Schneider a noté que la « conversion » doit être enracinée dans l’appel du Christ à la « pénitence » qui est requise pour les péchés moraux.
EXCLUSIVE: Bp. Schneider warns 'ecological conversion,' ecumenism 'undermine' Catholic teaching - LifeSite