AveMaria44
5680

Les collabos inconscients ou ceux qui préfèrent ne pas voir

Quelques citations d'un homme de Dieu :
Sachant que : ....il ne faut pas avoir peur d'affirmer que les autorités romaines actuelles depuis Jean XXIII et Paul VI se sont faites les collaboratrices actives de la Franc-Maçonnerie juive internationale et du socialisme mondial.( Itinéraire Spirituel p.10)
Le pape actuel (Jean-Paul II) et ces évêques ne transmettent plus Notre-Seigneur Jésus-Christ mais une religiosité sentimentale, superficielle, charismatique, où ne passe plus la vraie grâce de l'Esprit-Saint dans son ensemble. Cette nouvelle religion n'est pas la religion catholique; elle est stérile, incapable de sanctifier la société et la famille. (Itinéraire Spirituel p.11)

Nous ne sommes pas de cette religion. Nous n'acceptons pas cette nouvelle religion. Nous sommes de la religion de toujours, nous sommes de la religion catholique, nous ne sommes pas de cette religion universelle comme ils l'appellent aujourd'hui. Nous ne sommes pas de cette religion libérale, moderniste, qui a son culte, ses prêtres, sa foi, ses catéchismes, sa bible, sa bible œcuménique.(Un évêque parle T.2 p. 81)

Ils se sont pris pour l'Église vivante et maîtresse de vérité, libre d'imposer aux clercs et aux fidèles de nouveaux dogmes : soit le progrès, l'évolution, la mutation et une obéissance aveugle et inconditionnelle. Ils ont tourné le dos à la véritable Église de toujours, lui ont donné de nouvelles institutions, un nouveau sacerdoce, un nouveau culte, un nouvel enseignement toujours en recherche, et cela toujours au nom du concile.
L'Église va se détruire elle-même par voie d'obéissance aux principes révolutionnaires introduits dans l'Église par l'autorité de l'Église.(Marcel Lefebvre p. 494)

C’est un devoir strict pour tout prêtre voulant demeurer catholique de se séparer de cette Église conciliaire, tant qu’elle ne retrouvera pas la tradition du Magistère de l’Église et de la foi catholique.( Itinéraire Spirituel p. 31)

La situation dans l'Église est plus grave que s'il s'agissait de la perte de la foi. C'est la mise en place d'une autre religion, avec d'autres principes qui ne sont pas catholiques. (Conf. Aux séminaristes 11 févr.1991)

Et cela, il y a plus de trente ans, que dirait-il aujourd'hui ?

Mais beaucoup préfèrent faire, comme si, comme si François était le Successeur de Pierre, Tout Puissant détruisant l’Église de Jésus-Christ, tarissant les canaux de la grâce, interdisant la Sainte Messe et les sacrements certainement valides, persécutant les fidèles rigides, en arrièristes......, profanant la tombe de l'Apôtre Pierre avec un culte idolâtrique infâme, accumulant les ruines, mais rien n'y fait, il demeure, pour ses adeptes, le Saint Père.....envers et contre tout et, illusion sublime, en le reconnaissant on prétend demeurer catholique.. Christe Eleison
L'effroi
Surtout, la collection fournie de décisions et de déclarations officielles ou moins officielles, voire de simples remarques ("off the cuff" comme disent les anglais) hétérodoxes, hérétiques, voire pires encore, du Pape François est extrêmement troublante et remplit de confusion de nombreux fidèles. Un pape ne peut pas agir et parler ainsi. C'est impossible et insupportable !
AveMaria44
Je crains qu'il soit possible de dire qu'il n'a pas la foi, et cela ne réjouit personne.
Pierre M
Ce point est effectivement important à éclaircir. Les avis divergent et nous sommes dans une confusion certaine! Votre argument est recevable et mérite notre attention. Je pense que la Lumière viendra avec l'avertissement. En attendant Dieu permet cela et Il a Ses raisons qui découlent de Sa Sagesse et que notre intelligence ne peut comprendre. Son but est de toute éternité le Salut de nos âmes …Plus
Ce point est effectivement important à éclaircir. Les avis divergent et nous sommes dans une confusion certaine! Votre argument est recevable et mérite notre attention. Je pense que la Lumière viendra avec l'avertissement. En attendant Dieu permet cela et Il a Ses raisons qui découlent de Sa Sagesse et que notre intelligence ne peut comprendre. Son but est de toute éternité le Salut de nos âmes et la souffrance liée à cette confusion nous purifie si nous restons dans l'amour et la droiture de cœur. Une pensée pour frères humains qui n'ont pas la chance d'être Chrétiens.
AveMaria44
Nous devons dans cette épreuve purifier notre foi et il n'y a que comme cela que nous pourrons la communiquer.
Ludovic 2Nîm
François ne peut pas être le successeur de Pierre, son élection est invalide puisqu'il y avait déjà un Pape dont la démission est invalide (Code Canon 332-2 lors d'une contrainte)