L'évêque péruvien : Les bénédictions de François sur la sodomie portent atteinte au très saint nom de Dieu

La brochure de propagande homosexuelle de François 'Fiducia Supplicans' "porte atteinte à la communion de l'Église" parce qu'elle promeut des bénédictions d'homosexuels qui sont "en contradiction directe et grave avec la révélation divine et l'enseignement et la pratique ininterrompus de l'Église catholique", écrit l'évêque d'origine espagnole Rafael Alfonso Escudero López-Brea, 61 ans, de Moyobamba, au Pérou, dans une déclaration datée du 2 janvier.

Bénir les adultères et les concubins homosexuels "est un grave abus du très saint nom de Dieu, invoqué pour une union objectivement pécheresse de fornication, d'adultère ou, pire encore, d'activité homosexuelle", écrit Escudero.

Il ajoute que "Dieu ne bénit jamais le péché", que "Dieu ne se contredit pas" et que "Dieu ne nous ment pas". M. Escudero est perplexe quant à l'étrange distinction faite par François entre les bénédictions "liturgiques" et les bénédictions "pastorales", puisque ces dernières "sont toujours des bénédictions, de même nature" : "Bénir un couple, c'est bénir l'union qui existe entre eux, il n'y a pas de façon logique et réelle de séparer l'un de l'autre. Sinon, pourquoi demanderaient-ils une bénédiction ensemble et non séparément ?

Monseigneur Escudero sait que "pas mal" de prêtres et d'évêques ont égaré les fidèles en "bénissant" des unions pécheresses, "commettant ainsi un terrible sacrilège". Il met en garde contre les conséquences destructives et immédiates d'un tel comportement, qui vise à détruire la Tradition de l'Église.

En tant que prêtre et évêque, Escudero a juré de défendre la foi. Il ordonne donc à ses prêtres "de ne procéder à aucune forme de bénédiction de couples en situation irrégulière ou de couples homosexuels".

Traduction de l'IA

Titus Mobi partage ceci
3
Sainte Blandine
👏 👏 👏 👏
cristiada.cristeros
et la liberté religieuse ?
apvs
PSAUME 128
Que de mal ils m'ont fait dès ma jeunesse, - à Israël de le dire -
que de mal ils m'ont fait dès ma jeunesse : ils ne m'ont pas soumis !
Sur mon dos, des laboureurs ont labouré et creusé leurs sillons ;
mais le Seigneur, le juste, a brisé l'attelage des impies.
Qu'ils soient tous humiliés, rejetés, les ennemis de Sion !
Qu'ils deviennent comme l'herbe des toits, aussitôt desséchée ! …Plus
PSAUME 128

Que de mal ils m'ont fait dès ma jeunesse, - à Israël de le dire -

que de mal ils m'ont fait dès ma jeunesse : ils ne m'ont pas soumis !

Sur mon dos, des laboureurs ont labouré et creusé leurs sillons ;

mais le Seigneur, le juste, a brisé l'attelage des impies.

Qu'ils soient tous humiliés, rejetés, les ennemis de Sion !

Qu'ils deviennent comme l'herbe des toits, aussitôt desséchée !

Les moissonneurs n'ent font pas une poignée, ni les lieurs une gerbe,

et les passants ne peuvent leur dire : « La bénédiction du Seigneur soit sur vous ! »

Au nom du Seigneur, nous vous bénissons.
apvs
Et non, l’Écriture sainte le dit bien : on ne peut pas bénir n'importe quoi, n'importe qui, n'importe comment.
apvs
"Je ferai ici ce que je n'ai jamais fait dans le monde entier" : Apparitions de Tilly-sur-Seulles
Min 12
(...)
" Le 17 avril ( 1896 ), l'horloger de Tilly se moque ouvertement de ces apparitions ainsi que des voyantes. Son fils va alors tomber gravement malade et décédera 8 jours plus tard, précisément à l'heure où l'horloger s'était moqué de la Vierge. Il se rendra par la suite au champ des …Plus
"Je ferai ici ce que je n'ai jamais fait dans le monde entier" : Apparitions de Tilly-sur-Seulles
Min 12

(...)
" Le 17 avril ( 1896 ), l'horloger de Tilly se moque ouvertement de ces apparitions ainsi que des voyantes. Son fils va alors tomber gravement malade et décédera 8 jours plus tard, précisément à l'heure où l'horloger s'était moqué de la Vierge. Il se rendra par la suite au champ des apparitions et aura lui-aussi une vision : il demandera pardon et deviendra un fervent chrétien.

Le 9 mai, le jardinier de la mairie, qui est connu pour mépriser la Religion se rend sur le champ des apparitions afin de discréditer ces événements.

Il voit alors la Vierge bénir la foule, mais lui ne ressent pas cette bénédiction.

Il déclare alors devant tout le monde qu'il va aller se confesser, mais il ne tiendra pas parole et décédera quelques jours plus tard, en étant toute fois animé de sentiments de respect pour la Vierge. (...)"

Sainte Marie l'égyptienne, alors encore une prostituée, se vit repoussée par une main invisible hors du sanctuaire du Tombeau du Christ à Jérusalem, où sa curiosité l'avait mené : ce qui fut le déclencheur de sa conversion.

Et oui, faut-il le rappeler : l'absence de bénédiction amena plus d'un pécheur à la pénitence, ce qui est on ne peut plus logique.
philippeLILOU
Il y a heureusement quelques lumières qui brillent dans les épaisses Ténèbres contemporaines. Merci à Mgr Escudero