Montfort AJPM
11630

Que fait-on d'un fou dangereux à l'ordre public ? On l'enferme !

Mardi, 23 janvier 2018 :
Selon Mgr Bode, vice-président de la Conférence épiscopale allemande, on pourrait proposer une bénédiction aux couples homosexuels. La “forme liturgique” (sic) d’une telle bénédiction devrait s’abstenir d’intégrer les éléments essentiels et les actes symboliques d’un mariage, tels que l’échange des anneaux ou la formulation employée pour se promettre mutuelle fidélité. Une telle “célébration” (re-sic) pourrait être dirigée, selon Mgr Bode, par des hommes et des femmes chargés par l’évêque en tant que responsables d’Église.

Mgr Bode sait-il que :

1. Il est en train de virer au protestantisme le plus libéral ?

2. La plupart des personnes qui se marient actuellement dans une paroisse se moquent éperdument de savoir s’il s’agit d’une bénédiction ou d’une célébration sacramentelle, l’important étant d’avoir une belle cérémonie à l’église avec fleurs et orgue, parce tout le monde trouve ça bôôôô et peut écraser une larme. Récemment, d'ailleurs, un prêtre reconnaissait que lors des messes de mariage, les assistances étaient de plus en plus muettes et occupées à prendre des photos, ce qui oblige les célébrants à “faire les questions et les réponses”, à répondre eux-mêmes “amen” aux oraisons qu'ils font.

Jeudi, 25 janvier 2018 :
Jean-Pierre Denis dans “La Vie” et Jean-Marie Guénois dans “Le Figaro” reconnaissent que le récent voyage du pape François en Amérique latine n’a pas été une réussite. La foule n’était pas présente aux grands rassemblements et les propos très maladroits de François sur les questions de pédophilie n’ont pas arrangé les choses.

L’aile conservatrice de l’Église - qualifiée de “traditionaliste” - est peu à peu rejointe par des laïcs et des prêtres ordinaires - qualifiés de “conciliaires”, même si ce mot ne signifie pas grand-chose - qui se sentent lâchés par un pontife qui pense une chose, dit autre chose, et fait encore autre chose.

Il n’est pas interdit de penser que François entre dans une zone de turbulence qui risque fort de révéler les limites de ses compétences.

Jeudi, 25 janvier 2018 :
Le cas de Mgr Juan Barros recommence à faire des remous au Chili. C’est ce que Guido Horst écrit dans le jouranl allemand “Tagespost”.

Mgr Barros - qui a protégé le P. Fernando Karadima, auteur de violence sexuelles sur mineurs - avait été nommé par le pape François évêque d’Orsorno, « alors que la Congrégation vaticane pour les évêques et le nonce apostolique au Chili avait demandé à Mgr Barros de démissionner. » « Mgr Barros lui avait lui-même proposé sa démission au Vatican, mais le pape François en personne l’avait refusée. »

Suite aux propos pour le moins maladroits - sinon offensants - du pape dans l’avion, le cardinal Patrick O'Malley a exprimé publiquement son mécontentement. Guido Horst commente : « Pour la première fois, il est arrivé que l’un des plus proches conseillers du pape se soit éloigné de François. Beaucoup avaient fait de même avant lui - les cardinaux Joachim Meisner, Carlo Caffarra, Raymond Leo Burke, Walter Brandmüller, Robert Sarah, Gerhard Ludwig Müller et Janis Pujats de Riga. Mais François les avait tous ignorés. Avec le cardinal O’Malley, les règles du jeu semblent avoir changé. Au Chili, le pape qui a toujours voulu passer pour quelqu’un de populaire a été « soudainement abandonné par les médias et par le public », a conclu Guido Horst dans le sous-titre de son article.

Source : www.proliturgia.org

* * * * * * * * * * * * *
Album ACTU
Ne nous laissez pas sucomber
Si il est vrais que des petites personnes comme mois ,n'ont rien vu venir dans les premières années ,bien que nos prêtres avait joyeusement jeter la soutane aux orties ,avec tout ce que cela comporte , pour ma part c'est dans les années 70 et les premières messes reversée et œcuméniques et les changement des stations du chemin de croix ,en de tristes tableaux hétéroclites a la Picasso ,que …Plus
Si il est vrais que des petites personnes comme mois ,n'ont rien vu venir dans les premières années ,bien que nos prêtres avait joyeusement jeter la soutane aux orties ,avec tout ce que cela comporte , pour ma part c'est dans les années 70 et les premières messes reversée et œcuméniques et les changement des stations du chemin de croix ,en de tristes tableaux hétéroclites a la Picasso ,que j'ais comprit que ce Concile n'était pas venant de l'esprit SAINT ,mais d'un caprice du malin ,j'ais plaisir a constater que ses messieurs commence à ce poser des questions ,c'est le moment tard mais mieux vaut tard que jamais .
GChevalier partage ceci
7
ACTU.
ActualitéPlus
ACTU.

Actualité