30:27
Notre Dame de Pontmain (Film Audio) - Notre Dame des Temps Nouveau L'apparition mariale de Pontmain est le vocable sous lequel est appelée l'apparition de la Vierge Marie qui est survenue le 17 janvier …Plus
Notre Dame de Pontmain (Film Audio) - Notre Dame des Temps Nouveau
L'apparition mariale de Pontmain est le vocable sous lequel est appelée l'apparition de la Vierge Marie qui est survenue le 17 janvier 1871 dans le petit village de Pontmain, en Mayenne. Sept enfants au total ont déclaré avoir vu « une belle dame », mais seuls les trois plus âgés seront reconnus officiellement par l’Église lors de la reconnaissance officielle de l'apparition.
Plus de film/livre audio sur : youtube.com/channel/UCA1HLTIJE9Y2gG1TQx6nKlA
Marie-Pierre Jeanine THIERY partage ceci
311
dvdenise
Eugène Barbedette est le premier à apercevoir la Belle Dame. Il devient prêtre et est ordonné en 1883. Curé dans plusieurs paroisses du diocèse de Laval, il a laissé le souvenir d’un prêtre « droit, zélé, fervent et intransigeant ». (4 novembre 1858 - 2 mai 1927)
Joseph Barbedette à la demande de ses supérieurs, a écrit un récit très complet de l’apparition. Il est entré chez les Missionnaires …Plus
Eugène Barbedette est le premier à apercevoir la Belle Dame. Il devient prêtre et est ordonné en 1883. Curé dans plusieurs paroisses du diocèse de Laval, il a laissé le souvenir d’un prêtre « droit, zélé, fervent et intransigeant ». (4 novembre 1858 - 2 mai 1927)

Joseph Barbedette à la demande de ses supérieurs, a écrit un récit très complet de l’apparition. Il est entré chez les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée et est ordonné prêtre en 1884.
(20 novembre 1860 - 3 novembre 1930)

Françoise Richer est demeurée ce qu’elle était au moment de l’apparition : une âme profondément chrétienne, accomplissant simplement sa tâche de chaque jour « pour faire plaisir au Bon Dieu et à la Bonne Vierge ». Elle gagna sa vie comme domestique puis comme institutrice dans plusieurs petites écoles de campagne. Vers 1900, elle devint gouvernante de l’Abbé Eugène Barbedette. (1861 - 28 mars 1915)

Les 3 autres voyants: Eugène Friteau, Augustine Boitin et Auguste Avice avaient moins de 7 ans lors de l'apparition.
Auguste Avice est devenu frère jésuite missionnaire et partit à Shanghaï en Chine en 1897. Il est mort le 25 janvier 1945 après avoir dit qu'il avait bien vu la Vierge en 1871.
dvdenise
Cantique "Mère de l'Espérance" avec les paroles originales:
Mère de l'Espérance, dont le nom est si doux, protégez notre France. Priez, priez pour nous! (bis) Souvenez-vous, Marie, qu'un de nos Souverains remit notre Patrie en vos augustes mains. La crainte et la tristesse ont gagné notre coeur. Rendez-nous l'allégresse, la paix et le bonheur. Vous calmez les orages, vous commandez aux flots, …
Plus
Cantique "Mère de l'Espérance" avec les paroles originales:

Mère de l'Espérance, dont le nom est si doux, protégez notre France. Priez, priez pour nous! (bis) Souvenez-vous, Marie, qu'un de nos Souverains remit notre Patrie en vos augustes mains. La crainte et la tristesse ont gagné notre coeur. Rendez-nous l'allégresse, la paix et le bonheur. Vous calmez les orages, vous commandez aux flots, vous guidez au rivage les pauvres matelots. De la rive éternelle, secondez nos efforts; guidez notre nacelle vers les célestes ports. En ces jours de souffrances, sauvez-nous du danger; épargnez à la France le joug de l'étranger. Des mères en alarmes raffermissez les cœurs; venez sécher leurs larmes, ô Mère des douleurs! Au chemin de la gloire, conduisez nos soldats, donnez leur la victoire au jour des saints combats. Et si, pour la Patrie, bravant les coups du sort, ils vont donner leur vie, ah ! couronnez leur mort !