La police israélienne a empêché le nonce du Vatican d'entrer dans l'église du Saint-Sépulcre à …
Les autorités israéliennes auraient refusé aux chrétiens l'accès à l'église du Saint-Sépulcre à Jérusalem le samedi saint.
La police a mis en place des points de contrôle dans la vieille ville de Jérusalem, limitant l'accès à des milliers de fidèles chrétiens.
Des vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent les forces israéliennes en train d'affronter les fidèles, y compris des scènes de confrontation physique et l'utilisation d'armes à feu pour disperser les foules. Les images suggèrent que certains pèlerins ont été battus et agressés verbalement et physiquement alors qu'ils tentaient d'atteindre l'église. Des chrétiens ont été repoussés ou retenus pendant des heures. Certains ont été arrêtés.
La police a même limité l'accès à l'église au nonce apostolique du Vatican en Palestine, l'archevêque Adolfo Tito Yllana.
Le Haut comité présidentiel pour les affaires ecclésiastiques en Palestine a condamné la "violation des normes diplomatiques et de la liberté …Plus
Sans remettre en cause la christianophobie des juifs, il faut à leur décharge reconnaître que cette année, la Pâque Juive tombant le même jour que la Pâque chrétienne, ils devaient être sur les dents et ils ont préféré privilégier leur pâque.
Sorry. Impossible de concèder cette "excuse".
Les cérémonies chrétiennes ne sont pas des manifestations contre les Juifs. Alors que leurs exactions sont christianophobes.
Nous avons de la chance : la christianophobie des Juifs (qui n'est peut-être qu'une allophobie générale). Pour eux, seuls les Juifs mériteraient vraiment de vivre en paix) ne les a pas (encore) conduit à nous faire bombarder pour nous massacrer à l'arme de guerre.
Voyez les comportements d'Israël à Gaza, en Cisjordanie, au Liban, en Syrie.
Ce sont les autorités qu'il faut condamner et non la police qui applique les directives. Comme dans toute hiérarchie militaire, on ne demande pas d'état d'âme, il faut obéir.
par contre les donneurs d'ordre, eux veulent chasser les chrétiens (donc Jésus) d'Israël . Il y a bcp d'actes anti-chrétiens comme partout dans le monde. C'est vraiment le signe que la fin de ce temps approche