fr.news
21,4 k

Benoît XVI est-il victime de désinformation ?

Lors de la présentation d'un livre en 2016 à Turin, l'auteur italien Vittorio Messori, a évoqué une rencontre avec l'ancien Benoît XVI qui est son ami depuis des décennies.

LiberoQuotidiano.it (9 décembre) a reçu l'enregistrement audio de la présentation du livre. Au cours de cette visite, Messori a observé que Ratzinger se nourrit exclusivement de la propagande oligarchique du Corriere della Sera et du Frankfurter Allgemeine Zeitung.

Il en a conclu que Ratzinger "ne reçoit que les nouvelles que d'autres sélectionnent" et qu'il est donc "totalement désinformé" au sujet de François - comme si ce n'était pas la décision de Ratzinger lui-même de se fier à cette propagande.

Messori révèle en outre que les informations qu'il a reçues de Ratzinger auraient rempli les journaux pendant des semaines, mais qu'il avait été invité à la condition stricte de ne rien publier de la conversation.

LiberoQuotidiano.it remarque que les journalistes amis qui rendent visite à Ratzinger n'ont pas le droit de publier quoi que ce soit, alors que les journalistes et propagandistes proFrançois tels que Massimo Franco ont les mains libres.

#newsGhlxyrcyjz

AveMaria44
S'il n'y avait que lui
jili22
Victime de désinformation??? , oh ,le pauvre !