fr.news
2623

Le candidat du parti

Pékin soutient discrètement le père Peter Choy, 61 ans, comme l'a rapporté le prochain évêque de Hong Kong, Reuters.com (30 décembre). Le père Choy est membre du comité exécutif du diocèse et vice …Plus
Pékin soutient discrètement le père Peter Choy, 61 ans, comme l'a rapporté le prochain évêque de Hong Kong, Reuters.com (30 décembre).
Le père Choy est membre du comité exécutif du diocèse et vice-directeur d'un centre d'études diocésain qui se concentre sur l'évolution de l'Église en Chine. Il ne s'est pas impliqué dans les manifestations anti-gouvernementales de 2019.
Au contraire, Reuters.com fait pression pour que l'évêque auxiliaire Joseph Ha, 61 ans, un franciscain, qui a participé aux troubles parrainés par les États-Unis, soit nommé.
Selon le cardinal Zen, le Vatican craint de déplaire à Pékin : "Tout le monde sait que le futur évêque de Hong Kong doit avoir la bénédiction de Pékin".
En septembre, Zen s'est rendu à Rome pour avertir François, qui ne l'a pas reçu, dans une lettre, que "nommer Choy sera un désastre".
#newsNgxzgfhegb
jamacor
AveMaria44
😷 😷 😷