fr.news

L'escapade de François en Corse suscite peu d'enthousiasme

François a décliné l'invitation du président Emmanuel Macron à assister à la réouverture de Notre-Dame de Paris le 8 décembre.

Mais une semaine plus tard, il se rendra en Corse, en France, pour un colloque organisé par le diocèse sur "la religiosité populaire en Méditerranée" (sic).

Selon les médias français, cela provoque des remous auprès d'Emmanuel Macron et de la Conférence des évêques de France.

"Il nous sera difficile d'expliquer cela aux fidèles", a déclaré un évêque en marge de la réunion d'automne des évêques français à Lourdes (5-10 novembre).

Selon Le Figaro, le président de l'épiscopat français aurait pris connaissance du projet de François quelques semaines plus tôt et aurait tenté en vain de l'en dissuader.

Image: © michael_swan, CC BY-ND, Traduction de l'IA

51,1 k
apvs

Mais qu'on lui donne donc un fauteuil autonome à moteur, et comme ça il pourra aller où bon lui semble !

Grosminet

Avions-nous réellement besoin de monsieur Bergoglio pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame ? Pour ma part, je m'en passe volontiers. La crainte d'entendre Macron, le freluquet imbu de sa personne, prononcer son discours dans la cathédrale est maintenant écartée, Dieu merci.

U S Spacy

Les fidèles ? Ils souhaitent le moins d'interférences politiques possible. Cela rendra leur dévotion d'autant plus authentique lorsqu'ils se rendront à la cathédrale.

Radio Salve Regina

le Pape avait déjà retenu cette date du 8 décembre dans son agenda pour la convocation du prochain consistoire des Cardinaux le 8 décembre.

Etienne bis

Il faudra lui offrir un "planning". 🤔
(Mission confiée à ses thuriféraires. 😉)