fr.news
111K

Décès d'Alice von Hildebrand, grande avocate de la liturgie tridentine

Alice von Hildebrand, veuve de Dietrich von Hildebrand (+1977), tous deux des avocats de la liturgie Tridentine, s'est éteinte paisiblement dans sa maison le 14 janvier après une brève maladie.

Appelée Lily par ses amis, elle avait l'habitude de dire dans sa vieillesse que les mèches de ses bougies étaient de plus en plus courtes. Née le 11 mars 1923 en Belgique, Alice est arrivée en 1940 à New York en tant que réfugiée de guerre. Peu après, elle devient d'abord l'étudiante de Dietrich von Hildebrand à l'université de Fordham, puis sa secrétaire et la co-auteure de ses livres. Après la mort de sa première femme, qui avait vécu quarante-cinq ans, en 1957, Hildebrand épouse Alice en 1959. Elle a enseigné au Hunter College de New York de 1947 à 1984.

Pendant sa retraite, elle a continué à donner des conférences et à écrire. Voici un court extrait : "Il est profondément regrettable de constater que l'éducation catholique depuis Vatican II est si déplorable que de nombreux "bons" catholiques ignorent manifestement non seulement tout de leur foi, mais aussi des principes de base de la loi naturelle qu'ils partagent avec tous les hommes.".

#newsLylgkvstaj
Seidenspinner shares this
2562
Seidenspinner
Alice von Hildebrand sur la messe tridentine