fr.news
5743

L'archevêque de Dublin dénonce de "très fortes tendances homophobes" "chez les dirigeants de l'Église"

Le soutien de François aux unions civiles d'homosexuels est un signe que l'attitude catholique "doit changer", a déclaré à la Rte.ie l'archevêque de Dublin, Diarmuid Martin, Irlande (22 octobre).

Martin a dénoncéde très fortes tendances "homophobes", "même chez les dirigeants de l'Eglise". Pour lui, les mots de François sont "une occasion pour les gens de faire un examen de conscience au sein de l'Eglise".

A la question de savoir si l'enseignement de l'Eglise sur l'homosexualité devait être modifié, Martin a répondu : "Certainement, l'idée que l'Eglise ne pourrait pas vivre avec des unions civiles est inacceptable".

Martin pense également que "l'attitude de l'Eglise a certainement rendu la vie des homosexuels "misérable de certaines manières". Avec des hommes comme Martin, il n'est pas étonnant que l'Église irlandaise se désintègre.

Image: Diarmuid Martin, © World Economic Forum, CC BY-SA, #newsUenbhokblq

Marie sophia
On dirait que ce pape est le destructeur de l eglise. Dieu est pitie de nous
Ludovic Denim
Il a pas encore vu dans l'islam quand François va le convertir.
blanche52
Je regrette de dire ça, mais il y a vraiment des paires de claques qui se perdent !!!
Aube de la Force
"L'inacceptable, c'est de vous donner la parole, vous rampez devant Satan. Votre vocabulaire vous trahit,vous aurez beau vous agiter,vous ne mettrez pas en pièces l'Eglise,divinement protégée. Notre-Dame, REINE DU CLERGÉ, venez à notre secours.
AveMaria44
🤮 🤮 🤮