fr.news
111,1 k

Sacrés traditionalistes ! "Ce que je dis n'est pas absurde" - François

Lors d'une réunion avec des jésuites, le 19 mai, François s'est emporté lorsqu'on lui a demandé s'il voyait des "signes de vie nouvelle" dans l'Eglise. Il a admis qu'il était "très difficile" de les …Plus
Lors d'une réunion avec des jésuites, le 19 mai, François s'est emporté lorsqu'on lui a demandé s'il voyait des "signes de vie nouvelle" dans l'Eglise.
Il a admis qu'il était "très difficile" de les voir en "utilisant des schémas très démodés [= réalistes]", et qu'il fallait donc "renouveler [= manipuler] notre façon de voir la réalité".
En Europe, pour François, le renouveau se trouve dans les "choses spontanées" comme "les mouvements, les groupes, les nouveaux évêques qui se souviennent qu'il y a un concile [raté] derrière eux."
François estime que certains évêques se souviennent mieux "du concile de Trente" - comme si c'était un crime. "Ce que je dis n'est pas absurde" , a-t-il ajouté.
Il affirme que depuis Vatican II, "le restaurationnisme est venu bâillonner le Concile" et présente un mythe du coup de poignard dans le dos en se plaignant que le nombre de "groupes restaurationnistes" est "stupéfiant", surtout aux États-Unis. Les "restaurateurs" sont pour François ceux qui "n'ont …Plus
Joséphine Cyr partage ceci
248
Il affirme que depuis Vatican II, "le restaurationnisme est venu bâillonner le Concile" et présente un mythe du coup de poignard dans le dos en se plaignant que le nombre de "groupes restaurationnistes" est "stupéfiant", surtout aux États-Unis. Les "restaurateurs" sont pour François ceux qui "n'ont jamais accepté le Concile [raté]". Veut-il dire l'Allemagne ou la Hollande ?
Etienne bis
"Ce que je dis n'est pas absurde"
Mais n'est-il pas l'unique et le seul à penser ça ?Plus
"Ce que je dis n'est pas absurde"

Mais n'est-il pas l'unique et le seul à penser ça ?