fr.news
1975

Un nonce quitte son poste sans pouvoir dire au revoir

Le nonce Waldemar Sommertag a quitté le Nicaragua à l'improviste dans la soirée du 6 mars, en partance pour le Salvador. Selon Confidencial.com.ni, cela s'est produit sous la pression du gouvernement …Plus
Le nonce Waldemar Sommertag a quitté le Nicaragua à l'improviste dans la soirée du 6 mars, en partance pour le Salvador.
Selon Confidencial.com.ni, cela s'est produit sous la pression du gouvernement. Le secrétaire de la nonciature, Monseigneur Marcel Mbaye Diouf, est désormais le chargé d'affaires du Vatican.
Sommertag avait été coupé de toute communication avec le gouvernement qui lui a imposé un délai pour mettre fin à sa mission diplomatique, une expulsion de facto.
Le Nicaragua, deuxième pays le plus pauvre d'Occident après Haïti, est sous le coup des sanctions du régime Biden. Il dispose d'une excellente infrastructure publique, d'un enseignement gratuit, d'hôpitaux gratuits, de bonnes routes, d'un faible taux de criminalité et du cinquième plus haut niveau mondial d'"égalité des sexes", des faits habituellement étouffés par les médias dominants. Selon le cabinet indépendant M&R Consultores, le gouvernement a un taux d'approbation de 70 %.
#newsOxtriucvhu
Etienne bis
Pourquoi ce Mgr est-il viré du pays ?