Clicks619
fr.news

Les évêques polonais : Sérieux jusqu'au ridicule

Les évêques polonais ont une objection morale "sérieuse" contre l'utilisation des vaccins covid-19 contaminés par l'avortement, mais ils estiment néanmoins qu'ils peuvent être utilisés.

L'évêque auxiliaire de Lublin, Józef Wróbel, président des groupes de bioéthique des évêques, a écrit sur Episkopat.pl (14 avril) que les catholiques "ne devraient pas accepter d'être vaccinés avec ces vaccins".

Cependant, cette appréciation ne signifie rien car Wróbel estime qu'elle n'exclut pas la possibilité d'utiliser ces vaccins. "Les fidèles, qui n'ont pas le choix d'autres vaccins et qui sont directement obligés par certaines conditions (par exemple, professionnelles, d'obéissance au sein de certaines équipes, structures, bureaux et services auxquels les vaccins sont destinés) peuvent les utiliser sans culpabilité morale", affirme-t-il.

En d'autres termes : l'Église blablate pour ne rien dire au final. Comment les évêques peuvent-ils espérer que quiconque, y compris les catholiques, prenne la foi au sérieux ?

Image: © EpiskopatNews, CC BY-NC-SA, #newsPolmcqades