fr.news
21,1 k

Un mépris assumé : François se sent "honoré" que les catholiques américains l'attaquent

"C'est un honneur que les Américains m'attaquent ", a déclaré le pape François à Nicolas Senèze de La-Croix.com lors de son vol du 4 septembre pour Maputo, au Mozambique. François est connu pour …Plus
"C'est un honneur que les Américains m'attaquent ", a déclaré le pape François à Nicolas Senèze de La-Croix.com lors de son vol du 4 septembre pour Maputo, au Mozambique. François est connu pour être sensible à la critique.
Senèze avait présenté à François son livre "Comment l'Amérique voulait changer le pape". Il s'agit de catholiques américains demandant à François de rendre des comptes sur les scandales d'abus à la lumière des révélations de Mgr Vigano. François a dit à Senèze qu'il avait entendu parler du livre, qu'il a qualifié de "bide".
Matteo Bruni, le porte-parole de François, a fait de son mieux pour réparer les dégâts en affirmant que la remarque de François était prononcée dans un "contexte informel".
Il a expliqué que François "voulait dire" qu'il considère toujours la critique comme un honneur, surtout quand elle vient de penseurs faisant autorité ou d'une nation importante.
(Ci-dessous : Tambours et danses africaines accueillent le pape au Mozambique)
#newsZokvcrfpgwPlus
GChevalier
Que vaut ce bouquin ? Je n'en sais rien car je ne l'ai pas lu et ne le lirai pas, car tout ce qui vient du journal La Croix est rouillé, donc... cette bombe (et non « bide ») doit être une bombinette certainement sans intérêt.
ne nous laissez pas succomber
Il y à un air d'opéra ou le basse chante 'et Satan conduit le bal conduit le bal, Voici le nouvelle "Eglise de notre Seigneur " quelle respect ?c'est plutôt honneur au Vaudou .