Montfort.
1286
24:58
SUR les MAXIMES ÉTERNELLES (cantique St Alphonse de Liguori) JMJ632 SOMMAIRE "Intégral Liguori" / Le CHAPELET récité / cantiques-anciens.blogspot.ro [JMJ631-JMJ633] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 …Plus
SUR les MAXIMES ÉTERNELLES (cantique St Alphonse de Liguori)
JMJ632 SOMMAIRE "Intégral Liguori" / Le CHAPELET récité / cantiques-anciens.blogspot.ro [JMJ631-JMJ633] TABLE des 2000 CANTIQUES / Les 3 AVE MARIA du matin & du soir : montfortajpm.blogspot.ro/p/blog-page.html
Chant : Jean-Myriam Chevalier / Accompagnement : Gilbert Chevalier (aveugle)
Voir Audio
« Pourquoi veux-tu servir, mon cœur,
Ce monde ennemi de ton âme,
Et ne pas suivre le Seigneur,
Lui qui te cherche et te réclame ? »
Album CANTIQUES sur les FINS DERNIÈRES Autres cantiques de St Alphonse : Sur la PASSION de JÉSUS-CHRIST & Saint JOSEPH PARLANT à l'ENFANT-JÉSUS & PAROLES DE MARIE DÉSOLÉE SUR LE CALVAIRE -1- & PAROLES DE MARIE DÉSOLÉE SUR LE CALVAIRE -2- & Stabat Mater (mis en cantique par l'abbé Bouvier) Voir aussi : Chemin de la Croix : "Suivons sur la montagne sainte" &"Au SANG qu'un DIEU va RÉPANDRE" &La PASSION de NOTRE-SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST chantée selon Saint JEAN &Les litanies du Précieux-Sang + Litanies du …Plus
GChevalier
* La CONTRITION PARFAITE & la COMMUNION SPIRITUELLE *
OFFRANDE de la PASSION pour le Mardi
montfortajpm.blogspot.com/…/offrande-de-la-…

Offrande de ce que Jésus-Christ endura chez Caïphe.
1. Je vous offre, ô innocent Agneau ! (pour N...) les nouveaux outrages dont vous avez été accablé lorsqu’on vous conduisit chez Caïphe, où vos ennemis, comme des loups furieux, conspiraient votre mort.
2. Je …Plus
* La CONTRITION PARFAITE & la COMMUNION SPIRITUELLE *

OFFRANDE de la PASSION pour le Mardi
montfortajpm.blogspot.com/…/offrande-de-la-…

Offrande de ce que Jésus-Christ endura chez Caïphe.

1. Je vous offre, ô innocent Agneau ! (pour N...) les nouveaux outrages dont vous avez été accablé lorsqu’on vous conduisit chez Caïphe, où vos ennemis, comme des loups furieux, conspiraient votre mort.

2. Je vous offre la patience avec laquelle vous supportâtes tous les faux témoignages que rendirent contre vous ces hommes iniques, pour opprimer votre innocence.

3. Je vous offre la joie de votre Cœur Sacré au milieu des fausses accusations que formait contre vous la rage de vos ennemis, et l’amour qui vous porta à paraître criminel devant les hommes pour nous rendre justes et saints devant Dieu.

4. Je vous offre, ô Jésus, le respect que vous témoignâtes pour le saint nom de Dieu, lorsque, conjuré par le grand prêtre de dire si vous étiez le Messie Fils de Dieu, vous répondîtes que vous l’étiez, quoique cette réponse dût vous coûter la vie.

5. Je vous offre l’extrême humiliation que vous reçûtes quand vous vous vîtes opprimé pour avoir dit la vérité, et que vos paroles, qui sont celles de la vie éternelle, passèrent pour des blasphèmes dignes du dernier supplice.

6. Je vous offre la patience admirable qui vous fit supporter sans plainte les mauvais traitements que vous attira une réponse si digne de vous.

7. Je vous offre, ô le plus beau des enfants des hommes, le tourment que vous fit souffrir le mépris avilissant de votre Personne adorable, lorsqu’on vous livra à l’insolence des soldats qui vous traitèrent comme le plus coupable et le plus abject des mortels.

8. Je vous offre la douceur et l’égalité d’esprit qu’on vous vit conserver lorsque, devenu le jouet de vos ennemis, vous fûtes par eux méprisé et couvert d’un voile d’ignominie, dont ils vous bandèrent les yeux, en vous disant : « Christ, prophétise-nous qui t’a frappé ! »

9. Je vous offre, ô bon Jésus, l’affliction sensible que vous causa le reniement de saint Pierre, et la tendre compassion qui vous fit jeter sur ce disciple un regard de miséricorde, regard qui l’instruisit de sa faute et la lui fit pleurer amèrement.

10. Je vous offre enfin toutes les douleurs et toutes les humiliations que vous eûtes à essuyer le reste de cette triste et fatale nuit, ainsi que toutes les dispositions de votre Cœur uniquement occupé à nous réconcilier avec votre Père et à nous mériter ses miséricordes.