fr.news
3405

Un cardinal à deux doigts de désigner François comme "prophète"

Le cardinal de Pérouse Gualtiero Bassetti, président des évêques italiens, a salué le pontificat du pape François comme un "fait historique et prophétique" lors d’un discours tenu en novembre à Pérouse même.

Il a répété que François combattait une "église cléricale" parce que "le cléricalisme" s'opposait à la communion, bien que François soit connu pour avoir ignoré la communion des évêques et avoir pris des décisions en solitaire.

Mais, selon Bassetti, imperturbable, Francis [l’autoritaire qui traite souvent ses collaborateurs avec sévérité] prêche la "tendresse" et la "miséricorde".

Il qualifie François de "pape de la périphérie", même si celui-ci promeut l’idéologie libérale des riches.

Bassetti pense même que François n’a commencé rien de moins qu’une "nouvelle histoire et nouvelle papauté de l’Église" qui marque "un extraordinaire tournant d'époque" que, selon le cardinal, certains critiquent parce qu’il se ferait du côté des "pauvres".

En réalité, la critique se concentre sur le fait que l'idéologie libérale dépassée de François s'est révélée fausse, car il lui a déjà été prouvé que c'était une voie royale l'échec.

Image: Gualtiero Bassetti, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsFqngyjvmwc
avecrux.avemaria
Si François est prophète ☕ C'est un prophète hors norme alors ! Il a un don particulier et extrêmement rare....celui de Twitter plus vite que Trump !.... et tenez-vous bien ! De vider les salles conferences 😁
GChevalier
Combattre une Église cléricale, c'est combattre l’Église catholique. Un pape qui fait cela ne peut être que l'Antéchrist ou son précurseur mais non un Pape. Mais qui comprend cela aujourd'hui ? Certainement aucun de ceux qui me liront !
ne nous laissez pas succomber
IL oublie de dire DE SATAN .