fr.news
1501

Les médias du Vatican : qu'est-ce qui a changé récemment ?

Sandro Magister remarquait le 3 décembre que les récents changements apportés par le pape François dans les Communications du Vatican transfèrent le pouvoir du secrétaire d’État du cardinal Parolin à l’entourage personnel de François.

Les changements concernent la démission soudaine des deux orateurs de la presse du Vatican, le remplacement de Giovanni Maria Vian en tant que rédacteur en chef de L'Osservatore Romano et la nomination d'Andrea Tornielli en tant que directeur de la rédaction du dicastère de la Communication.

Vian et les orateurs de la presse travaillaient sous le contrôle étroit du secrétaire d'État.

Le successeur de Vian, Andrea Monda, est un partisan du père Antonio Spadaro, le conseiller occulte de François. Spadaro et Tornielli sont des défenseurs aveugles de tout ce que François fait et dit.

Les communications du Vatican sont maintenant plus fermement que jamais entre les mains des "piliers" de François, a ajouté Sandro Magister.

Image: Greg Burke, © Mazur/catholicnews.org.uk, CC BY-SA, #newsZtguwlsxzc
GChevalier
Voir ici pour plus de détails : catholique.forumactif.com/t117-l-antechri… . C'est l'Antéchrist qui fait sa petite épuration avant que n'arrive la grande.