fr.news
5629

Un recteur jésuite pro-gay : "La résurrection est importante" - Vraiment ?

Le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, une des voix de la classe dirigeante, s'est félicité le 28 décembre du père jésuite, pro-homosexuel Ansgar Wucherpfennig.

En dépit de ses opinions hétérodoxes, le Vatican a nommé Wucherpfennig en tant que recteur du Collège théologique jésuite St. Georgen à Francfort, en Allemagne.

Néanmoins, Wucherpfennig se présente devant le journal comme une victime se plaignant que "les questions de vérité dans l'Église sont souvent tranchées par la médiation des questions de pouvoir". Wucherpfennig a malheureusement raison : il a été nommé recteur parce que les puissants de ce monde le soutenaient.

Il continue en déplorant que les discussions de l'Église se concentrent sur des sujets qui ne sont pas "centraux" dans la foi : "La résurrection de Jésus, par exemple, est plus centrale dans la foi que les questions d'admission aux fonctions de l'église".

Vraiment ? Voyons ce que dit le père jésuite Medard Kehl, professeur de dogmatique au collège de Wucherpfennig, à propos de la résurrection du Christ.

Dans une interview faite pour la Pâques 2018, il a déclaré à ExtraTipp.com que des théologiens "sérieux" estimaient rarement que le Christ mort était revenu à la vie pendant la résurrection. "Et finalement, cela n'a pas d'importance."

Kehl a ajouté : "Pour moi, peu importe que la tombe soit vide ou non" ; et : "Même si le corps mort de Jésus est resté dans la tombe, son esprit, son être, sa personne ont été ressuscités par Dieu corps et âme et se sont manifestés avec un autre visage à l'homme."

#newsQwswzekvfp
apvs
Et peu importe... Il s'en lave les mains, à la pierre ponce.
Etienne bis
D'ailleurs Ponce Pilate a bien dit à Jésus "Qu'est-ce que la vérité ?" (Jn 18 : 38)
C'est bien sur ce genre de propos qu'on peut se dire que, dans "notre" clergé, nous ne manquons pas de Ponce Pilate.
GChevalier
En fait, pour ces gens-là, voici ce qu'est la résurrection :
jusqu'à peu de temps encore, l'homosexualité était qualifiée de maladie, et voilà le tombeau ;
mais maintenant, elle est promue comme vertu, et voilà la résurrection !
AveMaria44
🤮 🤮 🤮
ne nous laissez pas succomber
BLA BLA BLA la cervelle des THÉOLOGIENNES chauffe attention a l'explosion les mecs .