fr.news
41,1 k

François excuse le péché

L'interprétation d'Amoris Laetitia par le pape François "crée plus de confusion" et constitue "un problème sérieux", selon le père Gerald Murray, avocat canon et prêtre à New York. Sur EWTN, Murray …Plus
L'interprétation d'Amoris Laetitia par le pape François "crée plus de confusion" et constitue "un problème sérieux", selon le père Gerald Murray, avocat canon et prêtre à New York.
Sur EWTN, Murray a expliqué que François essayait d'obtenir l'acceptation de son idée [erronée] que la discipline précédente était "trop dure" et que nous devrions juger au cas par cas. Mais Murray répond "[qu]'il n'y a pas d'exception au cas par cas" et souligne les limites du pouvoir papal puisque le pape "ne peut se réveiller et dire qu'il existe une catégorie d'adultère que nous n'appelons plus adultère".
Selon Murray, ce n'est pas la tâche du pape d'aider les gens à excuser le péché. Murray concède cependant que "c'est ce que nous faisons [actuellement]".
#newsCtmldorocc
GChevalier
Quand comprendra-t-on enfin qu'un Pape ne peut absolument pas faire ce que fait François ? Et donc...
timadanm24
Il fait pire, il le promeut!
AveMaria44
Mais il y a aussi les adultères spirituels de ceux qui prient dans les mosquées, les synagogues, les temples luthériens, avec le vaudou........et qui sont encore beaucoup plus graves.
blanche52
En voilà un pour lequel "est est, non non" est toujours d'actualité !