steack
3682

Cardinal Muller : Yuval Harari est le prophète de ce nihilisme impie et inhumain du nouvel ordre mondial

....

Le Saint-Esprit n’établit pas non plus son propre Troisième Royaume après le Royaume du Père dans l’Ancien Testament et du Fils dans le Nouveau Testament, comme le pensait Joachim de Flore au XIIe siècle. Cette doctrine du Dieu se déroulant dialectiquement en trois étapes, qui apparaît dans l'Esprit Saint comme un esprit absolu après avoir parcouru toute l'histoire du monde et l'avoir absorbée, a déterminé la philosophie de l'histoire de Hegel. Comme on le sait, Karl Marx a réinterprété cet idéalisme absolu en un matérialisme absolu, de sorte qu'en fin de compte, l'homme ne trouve pas son but en Dieu, mais dans le paradis terrestre, dans lequel l'homme s'élève comme son propre créateur et rédempteur.

Aujourd’hui, ce matérialisme historique est appelé le Nouvel Ordre Mondial du « Forum économique mondial » de Davos, et Yuval Harari est le prophète de ce nihilisme impie et inhumain.

...


Face à la perte de poids de l'Église dans la société, le pape et les évêques ne peuvent pas répondre par une adaptation moderniste en transformant leur mission pour le salut du monde en Christ et en prouvant leur droit à exister par une contribution religieuse et sociale à des fins intérieures. et les idéologies (au sens de la Grande Réinitialisation de « l’élite » athée-philanthropique, de l’éco-religion, de l’hyperactivisme dans la crise du coronavirus, du mouvement anti-rationnel Woke en contradiction diamétralement opposée à l’anthropologie naturelle et révélée).

...

Au début du IIe siècle, le saint évêque martyr Ignace d'Antioche écrivait à l'Église de Smyrne : « Là où apparaît l'évêque, là sera l'Église, comme là où est le Christ Jésus, est l'Église catholique. Sans l’évêque, on ne peut ni baptiser ni célébrer la fête d’amour [l’Eucharistie], mais ce qu’il juge bon plaît aussi à Dieu. » ( Smyrnes 8:2).

...

Les différentes Églises locales forment l'unique Église catholique de Dieu dans la communion des Églises épiscopales. L'Église locale de Rome est une parmi tant d'autres Églises locales, mais avec la particularité que son fondement apostolique à travers le martyrium verbi et sanguinis [martyre de la Parole et du Sang] des Apôtres Pierre et Paul lui donne, dans la communion de tous. les églises épiscopales, une primauté dans le témoignage total et l'unité de vie de la communio catholique . En raison de ce potentiel principalitas [direction supérieure], toutes les autres églises locales doivent être d’accord avec l’église romaine. (Irénée, Contre les hérésies III 3,3)

...

Le conseil donné à l’Église de moderniser son véritable enseignement de l’Évangile à l’aide d’une philosophie relativiste n’apporte que des résultats illusoires. Il ne faut pas se laisser prendre à la suggestion suivante : si vous voulez atteindre les hommes d'aujourd'hui et être aimés de tous, alors, comme Pilate, laissez de côté la vérité, alors vous vous épargnerez la persécution, la souffrance, la croix et la mort ! En termes mondains, le pouvoir de la politique, des médias et des banques est en sécurité, tandis que la vérité défie la contradiction et promet la souffrance avec le Christ, le Sauveur crucifié du monde. Jésus aurait pu facilement se sauver lui-même avec le message du Père céleste aimant inconditionnellement qui n’exige pas la repentance et la conversion.

Mais pourquoi a-t-il défié le diable, « le père du mensonge et le meurtrier dès le commencement » (Jean 8 :44f) ?

Existe-t-il, sur le plan diplomatique, un pacte avec les dirigeants de ce monde, l’élite politico-médiatique ? Ne devons-nous pas nous-mêmes assurer l'avenir de l'Église par un compromis avec les puissants et les sages de ce monde, au lieu de toujours proclamer « Le Christ crucifié : une pierre d'achoppement pour les Juifs, une folie pour les païens ; mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, le Christ puissance de Dieu et sagesse de Dieu » (1 Co 1, 23f) ?

Cardinal Müller: Bishops must preach 'Christ crucified,' not cozy up to political elites - LifeSite
AveMaria44
"...Car le Saint Esprit n’a pas été promis aux successeurs de Pierre pour qu’ils fassent connaître, sous sa révélation, une nouvelle doctrine, mais pour qu’avec son assistance ils gardent saintement et exposent fidèlement la révélation transmise par les Apôtres, c’est-à-dire le dépôt de la foi...;" Pastor Aeternus C. Vat I
steack
😎 Et donc quand le pape fait connaître une nouvelle doctrine, il n'a pas l'assistance du Saint Esprit.
AveMaria44
cqfd ce n'est pas sa mission, sa fonction.......