vobiscum
01:12:56

L'étoile 2 de la Divine Volonté! C'était le Pape Benoît XVI, quand Il était encore Cardinal Préfet de la Congrégation de la FOI, qui avait accordé Nihil obstat au Livre du Ciel sur la Divine Volonté en le sortant de son Internement aux Archives du Vatican sous le Pontificat du Pape Jean-Paul II en 1994, après que ces écrits soit vérifiés par le Saint-Siège. Ces deux Grands Papes Jean-Pauł II et Benoît XVI mérite un grand MERCI!
Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens (Col 3, 1-11) Une vie nouvelle dans le Christ ne peut grandir que dans la Divine Vlonté!
Frères, si vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, notre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. Faites donc mourir tout ce qui est terrestre qui vous …Plus

2664
vobiscum

Regarde le Film qui t'apportera des idées divines! free.fr/Moreno.mp4

vobiscum

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens (Col 2, 6-15) Se débarrasser du péché par le baptême et vivre dans la FOI vraie!
Frères, comme vous avez reçu la parole concernant le Seigneur Jésus-Christ, marchez en lui, enracinés et fondés en lui, et affermis par la foi, d'après les instructions qui vous ont été données, et débordez de reconnaissance. Prenez garde que personne ne fasse de vous une proie pour la philosophie, une grossière tromperie qui s'appuie sur la tradition humaine, sur les rudiments du monde, au lieu de Christ. Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité, et en lui vous avez été pleinement remplis, lui qui est le chef de toute domination et de toute autorité. C'est en lui aussi que vous avez été circoncis, non par la main de l'homme, mais par la circoncision de Christ, le dépouillement du corps du péché, ayant été ensevelis avec lui par le baptême. C'est en lui que vous êtes aussi ressuscités avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité des morts. Et vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair pécheresse, il vous a rendus à la vie avec lui. Il nous a remis toutes nos offenses, et il a effacé la dette qui pesait sur nous par ses commandements. Il a ôté ce qui était notre adversaire, le clouant à la croix. Par lui, après avoir dépouillé les dominations et les autorités, il les a dénoncées publiquement, les conduisant au triomphe. Telle est la parole de Dieu.
PSAUME RESPONSORIAL - Ps 145 (144), 1b-2. 8-9. 10-11 (R. : cf. 9a)
Dieu est bon envers tous sur terre.
Je te louerai, ô mon Dieu et mon Roi, *
et je glorifierai ton nom à toujours.
Chaque jour je te bénirai *
et je louerai ton nom à toujours.
Dieu est bon envers tous sur terre.
L'Éternel est miséricordieux et compatissant,
lent à la colère et riche en bonté.
L'Éternel est bon envers tous,
et sa miséricorde s'étend sur toutes ses œuvres.
Dieu est bon envers tous sur terre .
Que toutes tes œuvres te louent, ô Éternel !
Que tes adorateurs te bénissent !
Qu'ils racontent la gloire de ton règne,
qu'ils proclament ta puissance.
Dieu est bon envers tous sur terre.
Alléluia, alléluia, alléluia.
Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais moi, je vous ai choisis
, pour que vous alliez et que vous portiez du fruit. (Cf. Jn 15, 16)
Alléluia, alléluia, alléluia. free.fr/Luisa.htm
Paroles de l'Évangile selon saint Luc (Lc 6, 12-19) Le choix des Douze
Un jour, Jésus se rendit sur la montagne pour prier. Il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres : Simon, qu'il appela Pierre, et son frère André ; Jacques ; Jean ; Philippe ; Barthélemy ; Matthieu ; Thomas ; Jacques, fils d'Alphée ; Simon appelé le Zélote ; Jude, fils de Jacques ; et Judas Iscariote, qui avait trahi. Il descendit avec eux et se tint sur une plaine. Il y avait une grande foule de ses disciples et une grande multitude de gens de toute la Judée, de Jérusalem, et du territoire de Tyr et de Sidon. Ils venaient pour l'entendre et pour être guéris de leurs maladies. Et ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs étaient guéris. Et toute la foule cherchait à le toucher, car une force sortait de lui et les guérissait tous. Telle est la parole du Seigneur.
Commentaire : ewangelie
À quoi ressemblait ce Notre Père ? À en juger par sa vie, ce devait être une prière pleine de foi au Père, de renoncement total à sa propre volonté – « Je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jn 5, 30) – et en communion visible avec son œuvre salvifique. Ce n'est que de cette prière profonde, longue et cohérente, toujours soutenue par l'action de l'Esprit Saint, qui, déjà présent au moment de l'Incarnation, descendit sur Jésus lors de son baptême, que le Seigneur put obtenir la force et la clarté nécessaires pour poursuivre sa mission d'obéissance au Père et accomplir l'œuvre du salut de l'humanité. Le choix ultérieur des Apôtres, dont « le Christ lui-même affirme, comme le rappelle Cyrille d'Alexandrie, qu'il leur confie la même mission que celle qu'il a reçue du Père », montre comment la naissance de l'Église fut le fruit de cette prière de Jésus au Père dans l'Esprit Saint et qu'elle est donc l'œuvre même de la Sainte Trinité. « Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres » (Lc 6, 13). Que toute notre vie chrétienne – en tant que disciples du Christ – soit toujours plongée dans la prière et soutenue par elle.
PICCARRETA